bonsoir à tout les il y a 2 modèles différents d'embrayage jusqu'à97 (embrayage classique donc pas de problème)et embrayage à partir de 97 (embrayage à rattrapage automatique donc il faut un outil spécial pour comprimé la cloche) donc ma question est la suivante comment avez vous fait pour fabriquer cette outil car la malette coute 300 euro(pour s'en servir 1 fois les boules)
tout d'abord merci de t'intéressé à mon problème alors voilà quand je démarre en 1er et que je lache l'embrayage j'ai des accoups dans la pédale et même le passagé sent les accoups au planché quand je rétrograde en 3 ou 2 pareil c'est plutot vers les bas régime par exemple si j'accélère en 1er je ne sentirai rien pareil si je rétrograde dans les haut régime mais c'est bizarre l'embrayage ne patine pas et ne montre pas de signe de faiblesse avant je n'avais pas c'est accoup j'ai pensé au volant moteur mais......vous en pensez quoi docteur?
Si le passager sens aussi des accoups ça pourrait aussi venir des supports, vérifie les supports moteur et boite voir si y en a pas un qui est en train de lâcher.
Sincèrement j'en sais rien, mais si l'embrayage était mort il patinerait ou en aurait les symptômes, si c'était la butée tu aurais du bruit des frottements et autres joyeusetées, si c'était le volant qui balançait des accoups j'aurais peur ... lol Maintenant faut voir si d'autres ont déjà eu ce problèmes et ont pu voir que ça venait de l'embrayage. Dans la mesure ou on ne ressent pas nous même le problème c'est pas évident à cerner, à moins d'y avoir été confronté.
bonsoir à tout les janlo29 alors voilà pourquoi je m'intéresse à l'embrayage car j'en ai un autre tout neuf sous la main mais c'est un embrayage traditionnel or sur la mienne c'est un embrayage sac(rattrapage automatique)à vérifier j'ai pas encore démonté donc les problèmes sont les suivants: si je change l'embrayage il faut aussi que je change le volant moteur mais peut être la boite aussi?pourtant se sont les même moteur... c'est un risque à prendre mais si je démonte le mien (sac)et que çà ne marche pas je n'est l'outil spécial pour nous emmerder pour le remonté cependant plusieurs questions reste en suspend:-les pièces sont elles compatibles? -comment marche le rattrapage automatique pour un traditionnel?(pédale ou?????) -comment me fabriqué un outil au cas ou pour remonté le mien? pourtant ce sont les mêmes moteurs,la même buté,le même levier d'embrayage,et apparament même boite mais différence d'embrayage et de volant moteur!!! que pense tu de ce chmimblique
ok super je ne connaissais pas le TIS apparament c'est un support technique.pour l' embrayage traditionnel je centre à l'oeil de lynx (j'en fabrique un dans un manche à balai ou autre)c'est pour l'embrayage sac il faut un compresseur de mécanisme j'ai vu une fabrication sur le net mais je pose la question ici avec un peu de chance qui c'est quelqu'un à peut être la technique miraculeuse