embrayage,5 eme vitesse et moteur 318i e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
gilkdaesk

embrayage,5 eme vitesse et moteur 318i e46

par gilkdaesk » 22 Sep 2013, 09:41

bonjour à tous!

petite question autour de 3 problèmes sur une 318i que je viens d'acquérir sous garantie 3 mois.

embrayage qui 'grince' couine',voiture arrêtée ou en mouvement

5eme vitesse qui 'accroche' 'racle' très légérement

bruit sourd 'sous le moteur' lors du passage de la 1ere en seconde

tout cela semble concorder vers un problème d'embrayage?

comment une concession volvo peut me laisser partir en sachant très bien que je vais revenir illico pour ce problème?

j'ai essayé ce véhicule une semaine auparavant,et je n'avais rien remarqué de suspect,si ce n'est un léger doute sur la 5eme.

mais je ne peux croire que ces 3 problèmes apparaissent d'un coup,sans qu'ils l'aient remarqués en faisant:

triangles,parrallélisme,plaquettes,disques,plus le carburant et le nettoyage,à un moment donné un gars s'en rend compte.

devoir déjà ramener le véhicule,çà me plombe!

merci pour vos avis

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: embrayage,5 eme vitesse et moteur 318i e46

par Ixin@ss » 22 Sep 2013, 09:54

Hum, tout ce dont tu parles me fait penser à un soucis d'embrayage (pour le couinement), de volant moteur (pour le glong sourd sous la voiture au passage de 1ère) et de bonhommes de verrouillage de boite de vitesse (pour la 5e qui accroche). Volant moteur + embrayage sont des pièces d'usure, non prise en charge par les garanties.... A voir pour les bonhommes de verrouillage de boite !

2 messages   •   Page 1 sur 1