Embrayage bon le matin mais pas le soir??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
mrounet

Embrayage bon le matin mais pas le soir??

par mrounet » 19 Juil 2014, 07:36

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Ma vieille me fait la misère. Bon depuis que je l'ai nous avons une relation passionnée mais tumultueuse. Cris, pleurs, larmes, insultes parfois... Elle est déjà partie de la maison deux jours et à même fait une tentative de suicide en se coupant les tuyaux d'arrivée de carburant, bref.... *008 ...

Bon mon réel soucis c'est mon embrayage ou ma boite. La semaine passé il pleuvait et faisait frais. Pas de problème. Hier il a fait 34°. Le matin je suis parti de chez moi à 4h45, il faisait 13 - 14° pas de problème. A midi, je prend la voiture, j'dois me battre pour rentrer ma première ou ma marche arrière. Ce matin, je dois déplacer la voiture, pas de soucis. Avant hier même soucis, frais pas de soucis, chaud, crac ça passe plus, ou alors difficilement. Parfois je dois couper le moteur, mettre la première, lancer le moteur et rouler.

Bon je n'y connait pas grand chose, à part de la théorie, donc dans ma p'tite tête je raisonne comme ça. Commande hydraulique sur la béhème, et très probablement embrayage mort, peut être même celui d'origine. Le matin il fait frais, l'huile reste assez peu fluide et donc permet d'exercer une plus forte pression sur la commande. A midi, 35°, l'huile se fait plus fluide et la pression est moindre. Pas grand chose mais juste ce qu'il faut pour empêcher l'embrayage de faire son boulot qu'il fait probablement du "bout du plateau" quand il fait frais. J'ai bon là? J'ai beau pomper, rien. En plus la commande est vachement plus dure depuis un petit temps. Elle l'a toujours été comparé à la twingo de madame, mais là ça en devenait pénible en ville.

Alors embrayage vous pensez?

Si oui, question magique. Vu le prix de la mort qui tue d'un volant moteur, et là n'ayant pas prévu 2000 euros de dépense, vu que la voiture ne vibre pas, ne broute pas, j'imagine que mon volant moteur est encore bon? Puis-je changer uniquement le kit d'embrayage sans changer le bi-masse? En sachant que d'ici 20 000km le bi masse peut rendre l'âme et qu'il faudra ouvrir de nouveau la boite... J'ai le droit ou il faut franchement tout changer, pas uniquement pour éviter le boulot deux fois ou pour le confort, mais parce que c'est comme ça, c'est mieux pour la mécanique ou autre... Parce que les garagistes c'est clait, ils prennent une tronche de circonstance genre "j't'annonce un cancer stade terminal" et "houlalala monsieur faut tout changer là... " Ah et combien? "hou... huuuum... mmmmmh... heeeeeemmmmm... heuuuuuuuuuu...... boarf un p'tit 2000, et vous vous en sortez bien parce que c'est facile sur cette voiture..." Ah oui ok, merci, bisous....

Bref voilà, je n'ai pas envie de forcement l'avoir dans le "bip"... Alors alors vos avis???

Merci et pi bonne journée hein...

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Embrayage bon le matin mais pas le soir??

par Bobi » 19 Juil 2014, 07:48

Salut !

Ta dame a déjà eu une vidange boîte ?

Au passage : Année ? Kilométrage ? Pour ceux qui auront de meilleur réponses à fournir... :)

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

par l aventurier » 19 Juil 2014, 16:39

bonjour à tout les *40* mrounet waouh quel feuilletons on aurai dit les feux de l'amour *14* *41* */c3 trêve de plaisanterie t'as oublié le principal comme dit bobi sinon tu peut t'en sortir pour moins que ça j'ai vendu le volant moteur d'occas avec l'embrayage neuf 150 € sur le coin coin j'ai encore la boite si t'as besoin bon pour t'on problème sache que les vitesses d'une boite ont toujours plus de mal à froid qu'à chaud en général les vitesse passe mieux quand l'huile et plus fluide mais bon il faut déjà avoir de l'huile dans la boite **1 sincèrement il y a plusieurs piste à exploité c'est bizarre cette histoire 46*

mrounet

par mrounet » 20 Juil 2014, 08:58

Bobi a écrit:Salut !

Ta dame a déjà eu une vidange boîte ?

Au passage : Année ? Kilométrage ? Pour ceux qui auront de meilleur réponses à fournir... :)

Je ne pense pas, apparemment c'est de la longlife ou j'sais pas quoi... Parait que ça se vidange pas dit mon mécano, l'air mauvais genre "tu veux m'apprendre mon boulot?" */c1

Pour le reste elle est d'octobre 2000 et termine son rodage avec ses 330 000 km.

l aventurier a écrit:bonjour à tout les *40* mrounet waouh quel feuilletons on aurai dit les feux de l'amour *14* *41* */c3 trêve de plaisanterie t'as oublié le principal comme dit bobi sinon tu peut t'en sortir pour moins que ça j'ai vendu le volant moteur d'occas avec l'embrayage neuf 150 € sur le coin coin j'ai encore la boite si t'as besoin bon pour t'on problème sache que les vitesses d'une boite ont toujours plus de mal à froid qu'à chaud en général les vitesse passe mieux quand l'huile et plus fluide mais bon il faut déjà avoir de l'huile dans la boite **1 sincèrement il y a plusieurs piste à exploité c'est bizarre cette histoire 46*
Oui je sais que les vitesses sont plus facile à chaud, je roule à moto et sur une moto (surtout allemande en plus) c'est encore plus vrai. Mais de là à devoir couper le contact pour rentrer la première....

Et j'ai fait un long trajet hier avec, pas de soucis sur les autres rapports. Je suppose que sans huile, pas d'autres rapports, ou pas facilement, et deux, à mon avis, la boite aurait déjà déclaré forfait nan?

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par l aventurier » 20 Juil 2014, 20:00

bonsoir à tout les *40* mrounet c'est clair qu'elle aurai déjà déclaré forfait c'était pour plaisanter un peu car d'après t'on récit t'aime bien la rigolade *41*
bon passons aux choses sérieuses si ça serai un manque d'huile ça le ferai sur tout les rapports je pense,si l'embrayage était mort ça patinerai et comme t'as pas de problème à part en première je soupçonne la boite attend de voir ce que pense les autres..... */c1 au faite si ça serait l'émetteur récepteur d'embrayage ça le ferai sur tout les rapports
ps:regarde si t'as pas eu une fuite importante au niveau de la sortie de boite c'est la maladie la deçu on sait jamais */c1

mrounet

par mrounet » 20 Juil 2014, 20:09

J'ai téléphoné à un gars qui faisait de la pièce Bmw e39. Il en a démonté plus de 20... Pour lui, embrayage sans aucun doute. Le matin quand il fait frais, l'huile est un peu plus épaisse et donc ça fonctionne plus ou moins correctement, avec la chaleur, l'huile devient plus fluide et "un peu moins performante", pas des masses, juste ce qu'il faut pour qu'il manque deux millimètres (façon de parler hein) pour que l'embrayage fasse son taf.

Vu qu'elle est "gonflée" un peu, je dis qu'elle devrait patiner à l'accélération sur le couple, mais apparemment rien à voir et surtout pas systématique.

Pas de fuite d'huile de boite, c'est bien sec dessous. La seule fuite que j'ai eu c'était de l'eau, j'ignore d'où mais j'ai mis un produit "stop fuites" et miracle elle ne pisse plus...

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par l aventurier » 20 Juil 2014, 20:30

donc la pas d'autre choix il va falloir autopsié et voire ce qu'il se passe... */c1

7 messages   •   Page 1 sur 1