Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières. Ma vieille me fait la misère. Bon depuis que je l'ai nous avons une relation passionnée mais tumultueuse. Cris, pleurs, larmes, insultes parfois... Elle est déjà partie de la maison deux jours et à même fait une tentative de suicide en se coupant les tuyaux d'arrivée de carburant, bref.... ...
Bon mon réel soucis c'est mon embrayage ou ma boite. La semaine passé il pleuvait et faisait frais. Pas de problème. Hier il a fait 34°. Le matin je suis parti de chez moi à 4h45, il faisait 13 - 14° pas de problème. A midi, je prend la voiture, j'dois me battre pour rentrer ma première ou ma marche arrière. Ce matin, je dois déplacer la voiture, pas de soucis. Avant hier même soucis, frais pas de soucis, chaud, crac ça passe plus, ou alors difficilement. Parfois je dois couper le moteur, mettre la première, lancer le moteur et rouler.
Bon je n'y connait pas grand chose, à part de la théorie, donc dans ma p'tite tête je raisonne comme ça. Commande hydraulique sur la béhème, et très probablement embrayage mort, peut être même celui d'origine. Le matin il fait frais, l'huile reste assez peu fluide et donc permet d'exercer une plus forte pression sur la commande. A midi, 35°, l'huile se fait plus fluide et la pression est moindre. Pas grand chose mais juste ce qu'il faut pour empêcher l'embrayage de faire son boulot qu'il fait probablement du "bout du plateau" quand il fait frais. J'ai bon là? J'ai beau pomper, rien. En plus la commande est vachement plus dure depuis un petit temps. Elle l'a toujours été comparé à la twingo de madame, mais là ça en devenait pénible en ville.
Alors embrayage vous pensez?
Si oui, question magique. Vu le prix de la mort qui tue d'un volant moteur, et là n'ayant pas prévu 2000 euros de dépense, vu que la voiture ne vibre pas, ne broute pas, j'imagine que mon volant moteur est encore bon? Puis-je changer uniquement le kit d'embrayage sans changer le bi-masse? En sachant que d'ici 20 000km le bi masse peut rendre l'âme et qu'il faudra ouvrir de nouveau la boite... J'ai le droit ou il faut franchement tout changer, pas uniquement pour éviter le boulot deux fois ou pour le confort, mais parce que c'est comme ça, c'est mieux pour la mécanique ou autre... Parce que les garagistes c'est clait, ils prennent une tronche de circonstance genre "j't'annonce un cancer stade terminal" et "houlalala monsieur faut tout changer là... " Ah et combien? "hou... huuuum... mmmmmh... heeeeeemmmmm... heuuuuuuuuuu...... boarf un p'tit 2000, et vous vous en sortez bien parce que c'est facile sur cette voiture..." Ah oui ok, merci, bisous....
Bref voilà, je n'ai pas envie de forcement l'avoir dans le "bip"... Alors alors vos avis???
Merci et pi bonne journée hein...