Embrayage et volant moteur 320cd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
cloulou59

Embrayage et volant moteur 320cd

par cloulou59 » 11 Fév 2013, 19:27

Bonjour a tous ,

je vient d’acquérir une 320 cd de 2004 préférence luxe , magnifique voiture toujours bien entretenu factures et j'en passe .

la Julie a 235000km ce qui ma étonné c'est que ils n'ont jamais changé l'embrayage , quand j'enfonce la pédale a font un bruit(un couinement, comme un vieux roulement ) sort du moteur je pense que c'est la butée , l'embrayage marche bien a mon avis , je ne c'est pas comment le testé j'ai jamais eu un embrayage qui déconne .Je ne veux pas tous démonté pour changer qu'une butée.

C'est pour cela que j'aimerai savoir comment je peux testé l'embrayage ?

merci d'avance

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Embrayage et volant moteur 320cd

par le-kbyl13 » 11 Fév 2013, 19:32

ma 320d de 2000 a 257 000 km et son embrayage est d'origine. Et le pire c'est que ma butée ne fait pas de bruit, que mon embrayage accroche encore bien. Mais par contre j'ai des vibration a 1000trs/min tout pile quand je suis en vitesse et que j'accelere. Donc je suppose que mon volant moteur est HS

cloulou59

par cloulou59 » 11 Fév 2013, 19:39

les bruits ce fais quand la pédale et a font après plus rien l'embrayage pour moi fonctionne très bien , hors mis en 3eme j'ai l’impression quelle patine

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 11 Fév 2013, 20:35

allez dépose de boite et remplacement volant et embrayage,pas le choix.je l ais fait sur une 330d la semaine dernière ca vas j ai vu plus chiant a faire.

cloulou59

par cloulou59 » 12 Fév 2013, 08:44

je pense que je vais le faire , je me suis renseigné pour le prix on me demande entre 1400/1500€

es que il aurait un personne qui aurait la revue technique et qui pourrais me passer le document comment changer l'embrayage et le volant moteur ?

et j'aimerai savoir quelle marque d'embrayage et de volant moteur prendre j'ai regarder un peu partout notamment sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=tijtsjjld5r8cjode1vz7rv2edt1ytjx trouver sur le forum ?

merci d'avance bonne journée

greg40
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 330d phase 2
Code VIN:

par greg40 » 13 Fév 2013, 14:15

salut,
pourquoi tu ne regarde pas sur oscaro s'ils ont un kit embrayage+volant.
j'en ai fait un sur une précédente voiture ( une ibiza cupra ) ils avaient un kit complet et ça me revenait moin cher qu'un embrayage seul chez norauto.
je n'en ait encore jamais fait sur ma E46 mais je te conseille de bien prévoir le récepteur d'embrayage ( c'est la butée ) car sur ces vehicules qui ont un système de débrayage hydraulique la butée est a pars du kit la plupart du temps.
après pour la dépose il te faut une fosse ou un pont si tu veut travailler correctement, par experience il va falloir tomber ta transmission 4vis de chaque coté, les plaques sous le moteur et la séléction ( je sait pas comment elle est faite si c'est des cables ou pas ) tu va trouver un ou deux capteurs a sortir et c'est tout il n'y a rien de sorcier.
par contre il va falloir centrer l'embrayage quand tu va reposer le mécanisme sinon tu ne rentrera plus la boite dans certains kits il y a le centreur sinon tu peut facilement y arriver avec un tournevis assez gros ( il faut juste que ton disque soit bien au centre quand tu serre ton mécanisme ).
j'espere avoir été assez explicit c'est pas évident d'expliquer comme ça.
après pour la marque a toi de voir en quoi tu as le plus confiance moi en général je monte du valeo ou du sasch.
bon courage et hésite pas si tu as une question.

cloulou59

par cloulou59 » 14 Fév 2013, 09:09

merci greg40 je pense que je vais monté du valeo , aujourd'hui je vais aller commander la revue technique de la voiture , pour la butée elle est dans le kit

le seul probleme c'est que je n'ai de pont ou de fosse et je pense que sa va etre short

merci pour ton aide

greg40
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par greg40 » 14 Fév 2013, 18:49

de rien c'est normal.
après pour avoir plus de place dessous tu peut essayer si tu as une paire de rampes histoire de surélever au max la voiture et ètre en sécurité car le cric c'est pas le top.
bon courage et si tu as une question hésite pas.

cloulou59

par cloulou59 » 15 Fév 2013, 20:47

pas moyen d'avoir cette revue technique es que vous avez des adresse ou je pourrais l'avoir

merci d'avance

greg40
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par greg40 » 15 Fév 2013, 23:13

je crois que sur oscaro ils en vendent mais dans tout les cas c'est édité chez E.T.A.I
et je crois que chez norauto tu peut en commander en tout cas chez norauto anglet dans le 64 oui donc tu devrais pouvoir en trouver une au norauto près de chez toi.

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3