Embrayage grillé sur 320D à 6000Km ?

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
law

Embrayage grillé sur 320D à 6000Km ?

par law » 08 Mai 2014, 16:26

Bonjour,

L'embrayage de ma BMW 320D Touring -mise en circulation au mois de novembre- a grillé à 6000Km.

L'embrayage ET le volant moteur sont HS.

La concession BMW refuse de réparer sous garantie, et invoque un défaut de conduite.

J'ai mon permis depuis 23 ans, ai une conduite "normale", et n'ai jamais eu de problème similaire.

Que pensez vous cette situation? Avez vous déja connu un problème pareil? Avez vous connaissance de défaut de série sur des embrayages sur des BMW - en général, en particulier sur des série 3 ou en particulier sur des 320D de millésime récent? "last but not least" Quel comportement de conduite inapproprié peut détruire un embrayage (excusez mon ignorance)?

D'avance merci.

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Embrayage grillé sur 320D à 6000Km ?

par cantor92 » 08 Mai 2014, 17:34

salut ,
ta voiture est acheter neuf chez bmw ? tu dis 6000 km c est bien ca ?
ba si c est bien ca , lache pas et met leur la pression , un embrayage a 6000km en roulant normal ne s use pas comme ca !!! et eux ils disent un défaut de ta facon de rouler , le reste n est pas user ? pneus ect ... non mais lache pas appel ton assurance ta protection jurique deja pour prendre renseignement ... et fait appel a bmw france aussi pour leur expliquer ton histoire , et demande a voir le directeur de la concession , apres tu a la partie tribunal te renseigner plus va etre dur , mais tu a le defaut cacher (vice cacher) et porte plainte je pense que la ils vont bouger !!!
bon courage a toi

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 08 Mai 2014, 18:38

salut
une demande de prise en charge des frais sous garantie ?
a++

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 08 Mai 2014, 18:48

Bonjour, en effet 6000kms et un volant moteur out plus l'embrayage, il y a vraisemblablement un vice caché.
Comme le dit Benoît, il te faut une prise en charge.
Il te faut , c'est mieux en principe, monter un dossier de prise en charge totale par BM France, par le biais de ta concession.
Cela se fait rapidement, il n'est même pas nécessaire de faire appel au chef d'atelier, puisqu’à la fin c'est lui qui signe le rapport.
pour bien faire , il te faut les factures d'entretien en concession(quoi que pas toujours obligatoire), mais vu le peu de kilomètres......
Si tu as demandé à ta concession de prendre en charge les dégâts occasionnés, il est normal qu'il t'ai répondu par la négative.
Une fois que BM France donne son accord, elle commande les pièces( qui sont remboursées par BM France) et n'oublie pas d'indiquer que tu souhaites la prise en charge de la main d’œuvre également.
Avec si peu de kilomètres depuis l'achat du véhicule, en neuf ou en occasion garantie, tu dois normalement ne rien n'avoir a débourser.
Tiens nous au jus, bien sur.
Bon courage
Cordialement

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 08 Mai 2014, 19:59

Ah non ce n'est pas du tout normal... tu vas devoir te lancer dans une procédure s'ils ne plient pas.

Mais avant ça, un bon courrier en recommandé à la maison mère. Les associations de consommateurs ont un service juridique si besoin :wink:

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par cantor92 » 08 Mai 2014, 20:36

comme il le marque dans son poste , ca voiture est de novembre 2013 donc 6 mois de vie et 6000 km , et logique il a pas de revision !!! et surtout il l accuse de maltraitance du véhicule ... donc il veule pas la prendre en charge (piece+ main d oeuvre)
moi je le redis comme le dis " Ixin@ss " et moi meme lache les pas et maison mere (bmw france ou du pays acheter ) et ton assu protection juridique , et 60 millions de conso ils aiment c est histoire , ta auto plus aussi , et demande a voir le pratron de la concession pour lui dire un vice caché fait partie des garanties a prendre en charge et non pieces d usure ...
et surtout dis leur montrer moi que c est moi qui l est abimé ....

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 08 Mai 2014, 21:08

C'est malheureux des choses comme ça salit l'image de la marque pour moi depuis pas mal de temps...

C'est sur lâche les pas, 6000klm quand même !

olivier95 a écrit:Bonjour, en effet 6000kms et un volant moteur out plus l'embrayage, il y a vraisemblablement un vice caché.
Comme le dit Benoît, il te faut une prise en charge.
Il te faut , c'est mieux en principe, monter un dossier de prise en charge totale par BM France, par le biais de ta concession.
Cela se fait rapidement, il n'est même pas nécessaire de faire appel au chef d'atelier, puisqu’à la fin c'est lui qui signe le rapport.
pour bien faire , il te faut les factures d'entretien en concession(quoi que pas toujours obligatoire), mais vu le peu de kilomètres......
Si tu as demandé à ta concession de prendre en charge les dégâts occasionnés, il est normal qu'il t'ai répondu par la négative.
Une fois que BM France donne son accord, elle commande les pièces( qui sont remboursées par BM France) et n'oublie pas d'indiquer que tu souhaites la prise en charge de la main d’œuvre également.
Avec si peu de kilomètres depuis l'achat du véhicule, en neuf ou en occasion garantie, tu dois normalement ne rien n'avoir a débourser.
Tiens nous au jus, bien sur.
Bon courage
Cordialement

*21*

Bon courage

law

par law » 09 Mai 2014, 20:11

Merci à tous pour vos conseils et encouragements

Pour développer un peu plus mon histoire, ma "BMW" est une voiture de leasing. La société de leasing a donc commandité un expert... qui conclut lui aussi à la faute du conducteur.

Dés lors, la société de leasing n'est pas enclin à entamer une procédure auprés de BMW, puisqu'elle est désormais (r)assurée par les conclusions de son expert.

Dois-je demander une contre-expertise...?

Pour ceux que cela intéresse, je mets ici en ligne le rapport de l'expert http://goo.gl/OOWXq4 sans photo et http://goo.gl/lIjDc9 avec photos.

bon we

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 09 Mai 2014, 20:43

Punaise c'est la mer** là... tu peux mandater un expert que tu devras rémunérer toi, ça sera couteux et le résultat n'est pas garantie non plus. Enfin quand même à moins de rouler avec le pied sur l'embrayage je comprends pas leur expertise !

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par cantor92 » 09 Mai 2014, 20:49

oui toujours faire une contre expertise ... logique leur expert est mandaté par eux meme , il va pas leur dire c est de leur faute et les faire raquer lol , une contre expertise et si ca tourne dans ton sens c est tribunal de quartier (tribunal de proximité ) c est gratuit et c est pour des litiges ne dépassant pas 4000 euros !!!

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2