embrayage suspect à 118Mkm
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Thepit69
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embrayage suspect à 118Mkm

par Thepit69 » 13 Avr 2015, 07:30

Bonjour à tous *44*
Hier soir je redescends de la montagne, (j'y suis tous les week-end) et là, j'embraille à fond pour passer la première, et j'ai une sensation de broutement lorsque la pédale est à bout de course?!! 46* Lorsque je roule et que j'embraille normalement, pas grand chose d'anormal, mais dés que je me mets au point mort, et que je pousse la pédale à fond, ça fait du barouf, le mécano avait l'air circonspect ce matin.
Ma Titine à 118Mkm, je viens de la porter chez BMW ce matin pour la révision des 120Mkm, et le rappel pour le tendeur de chaine de distribution, plus l'embrayage qui part en brioche ²3 . Je suis un peu désolé, mon ancienne 318D touring revendue à 183Mkms, l'embrayage n'avait pas bronché d'une oreille ²1 . La qualité BMW marcherait elle comme les écrevisses? à reculons?
Je dois récupérer le véhicule vendredi soir, en attendant BMW 6 avenue m'a prêté une série one, c'est sympa! ²1

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Re: embrayage suspect à 118Mkm

par Thepit69 » 14 Avr 2015, 09:42

Bonjour *44*
Des nouvelles de ma Titine, et pas des bonnes §1
Je viens de recevoir un appel de BMW , ou je le rappelle, ma voiture est prise en charge pour la révision des 120Mkms, mais aussi pour le rappel sur le moteur 2.0D 177CH, en effet le tendeur de la chaine de distribution est à changer. Cela est pris en charge par BMW. J'avais signaler que depuis la veille, j'avais un bruit suspect à l'embrayage. Donc il démonte la boite de vitesse actuellement, avec en prévision changement de l'embrayage et peut-être. du volant moteur. Cout de l'opération avec la révision 3000€ oups §1 .
Je leur fait part de mon étonnement,, car à ce kilométrage, ça sent, comme pour le tendeur, un défaut de fabrication.
Le commercial me répond qu'il prendront une partie en charge. C'est alors que le chef d'atelier fait irruption dans le bureau (je le suppose car je suis au téléphone, et j'entends une conversation). Pour finalement m'entendre dire par le commerciale, que le véhicule ayant été pucé, BMW rejetait toute responsabilité. /*8c
Bon, la moralité, c'est qu'il faut mettre un boitier, et pas la puce, ça emperchera de me faire arnaquer une seconde fois ²3

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Power
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Re: embrayage suspect à 118Mkm

par Power » 14 Avr 2015, 11:01

Thepit69 a écrit:Bonjour *44*
Des nouvelles de ma Titine, et pas des bonnes §1
Je viens de recevoir un appel de BMW , ou je le rappelle, ma voiture est prise en charge pour la révision des 120Mkms, mais aussi pour le rappel sur le moteur 2.0D 177CH, en effet le tendeur de la chaine de distribution est à changer. Cela est pris en charge par BMW. J'avais signaler que depuis la veille, j'avais un bruit suspect à l'embrayage. Donc il démonte la boite de vitesse actuellement, avec en prévision changement de l'embrayage et peut-être. du volant moteur. Cout de l'opération avec la révision 3000€ oups §1 .
Je leur fait part de mon étonnement,, car à ce kilométrage, ça sent, comme pour le tendeur, un défaut de fabrication.
Le commercial me répond qu'il prendront une partie en charge. C'est alors que le chef d'atelier fait irruption dans le bureau (je le suppose car je suis au téléphone, et j'entends une conversation). Pour finalement m'entendre dire par le commerciale, que le véhicule ayant été pucé, BMW rejetait toute responsabilité. /*8c
Bon, la moralité, c'est qu'il faut mettre un boitier, et pas la puce, ça emperchera de me faire arnaquer une seconde fois ²3


Excuse mon ignorance mais la différence stp entre un boitier et une puce ²²7 £17/

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Re: embrayage suspect à 118Mkm

par Thepit69 » 14 Avr 2015, 16:20

Bonjour *44*
la différence est très simple, une reprogrammation est une intervention dans le boitier électronique, donc les paramètres sont modifiés et cela se voit lorsque le concessionnaire branche la valise de diagnostique. Ce qui leur permet de dégager sa responsabilité, la voiture n"étant plus d'origine et là tu es *13*
Le boitier additionnel, se met en aval du boitier électronique d'origine et modifie en temps réel les paramètres, son avantage c'est qu'il se monte et se démonte très facilement, 2 prises en générales, voir trois. Donc en cas de problèmes et de passage obligé en concession, c'est démontage du boitier, (2 ou 3 mn) et tu gardes la garantie constructeur. *br*

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Re: embrayage suspect à 118Mkm

par Thepit69 » 22 Avr 2015, 10:18

Slt *44*
Bon, lorsque j'ai récupéré ma titine, et que je me suis vu présenté la facture, 3000€ §1 , j'ai refait l'historique des problèmes survenus sur mon véhicule.
- 40000 Km, boitier électronique HS
-70000 Km, ressort amortisseurs arrières HS
-118000 Km, embrayage et volant moteur HS
-118000 Km, changement tendeur chaine de distribution (rappel BMW)
Je trouve que cela fait beaucoup pour un véhicule premium à 55M€!!

BMW m'a fait une ristourne de 200€ ²5 , pas de quoi fouetter un chat, mais toujours mieux que rien... ²²5

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