Embrayage
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Re: Embrayage

par Dunski » 08 Déc 2017, 16:23

Et ouais je suis d'accord avec toi. Dans mon cas, y'a quelques trucs que j'ai également fait moi-même, parce que la moindre intervention, même minime, ça revient cher. J'ai un peu l'impression d'avoir récupéré une caisse à un âge où les problèmes mécaniques s'enchaînent.
Elle était très négligée par son ancien proprio.
J'étais allé chez un spécialiste BMW à la réputation très bonne, et je m’aperçois que ses prix sont les mêmes que chez BM.
Embrayage, volant moteur, bonhommes de boite = 1993e.
Turbo = 2000e (j'ai un problème de fumée noire que je n'arrive pas à situer, malgré le changement du reniflard, de tous les filtres + vidange, suppression des clapets + nettoyage de la vanne EGR) (ils pensent que c'est le turbo, sans en être sûrs..)

Remplacement des durites de dépression etc.
J'ai remarqué une baisse de couple à la suite de la condamnation des clapets, je me demande si j'ai pas interverti une durite de dépression ou mal branché un truc, elle fume plus qu'elle fumait avant et j'ai des remontées de l'huile dans l'admission (soit les paliers de turbo soit le reniflard selon BM qui disent que je l'ai changé qu'à moitié (en fait j'ai pas changé la coque, uniquement le filtre, pour moi c'est pas nécessaire, pour eux si, je sais pas trop).
Et le mec chez BM me certifie que la condamnation des clapets entraîne une baisse de couple. En tout cas lui il est contre.

bref voiture que j'ai payé 2000 balles et j'ai peur qu'une fois tout changé, je me tape d'autres soucis...
Modifié en dernier par Dunski le 08 Déc 2017, 16:32, modifié 1 fois.

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Re: Embrayage

par Dunski » 08 Déc 2017, 16:26

En général on change également le volant moteur, surtout si kilométrés, sinon faut contrôler son état, si y'a pas trop de jeu. Dans ton cas, tu peux être certain de le faire en même temps que l'embrayage. Si d'aventure tu as à le faire, procure toi kit embrayage et volant moteur de même marque (genre luk ou sachs).

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Re: Embrayage

par Dunski » 08 Déc 2017, 16:29

D'ailleurs j'ai regardé sur leur devis, BM prennent 300 balles de main d'oeuvre et le prix de l'embrayage (LUK) c'était 900e.
Ce même embrayage tu l'as pour moins de 200e sur Oscaro, je sais très bien que c'est pas les prix des fournisseurs et que BM prennent une marge monstrueuse sur les pièces, je trouve ça abusé.

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Re: Embrayage

par Dunski » 08 Déc 2017, 16:35

T'as une photo de l'engin ?

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Re: Embrayage

par Isidore » 08 Déc 2017, 16:37

Dunski a écrit:En général on change également le volant moteur, surtout si kilométrés, sinon faut contrôler son état, si y'a pas trop de jeu. Dans ton cas, tu peux être certain de le faire en même temps que l'embrayage. Si d'aventure tu as à le faire, procure toi kit embrayage et volant moteur de même marque (genre luk ou sachs).


Mouais.
Le prix de l'ensemble kit embrayage + volant moteur bi-masse, ça pique un peu quand même (520 EUR au minimum rien que pour les pièces, en Valéo). ²5
Le jour où il faudra le changer, je crois que je me poserai sérieusement la question du changement de voiture (à regret).

Bref, pourvu que ça dure... ²²9

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Re: Embrayage

par Isidore » 08 Déc 2017, 16:39

Dunski a écrit:T'as une photo de l'engin ?


Tu peux voir des photos récentes sur le sujet de présentation de mon véhicule. Par exemple ici :

mon-cageot-e46-320i-berline-phase-1-t93782-40.html#p1123708

mon-cageot-e46-320i-berline-phase-1-t93782-40.html#p1118389

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Re: Embrayage

par Dunski » 08 Déc 2017, 16:55

Elle fait pas son kilométrage. Etat d'origine (sauf les jantes et les feux je crois?) très soigné, les petits compléments (poste, radar de recul, volant multi rond etc), sympa, bon boulot, pas de superflu, que du nécessaire à la conduite.

J'ai lu que t'étais en VEI, ce serait con de t'en débarrasser. Moi l'embrayage s'il me lâchait, je le remplacerais. Surtout si c'est son premier remplacement, je me consolerais en me disant que c'est de l'usure et j'aurais une certaine fierté à me dire qu'elle a tenu jusqu'à 500.000 km.
D'autant que t'as pas mal investi dedans.

Quand on voit l'état et la longévité du véhicule, là on peut se dire que c'est un(e)"BM.". ²1

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Re: Embrayage

par Isidore » 08 Déc 2017, 21:59

Dunski a écrit:Elle fait pas son kilométrage. Etat d'origine (sauf les jantes et les feux je crois?)


Pour les feux, j'ai juste remplacé les clignotants orange par des blancs (bien que je remets les orange de temps en temps), et ajouté des Angel Eyes dans les blocs de phare existants, en guise de feux de jour (pleine puissance) et veilleuses (puissance atténuée).
Les blocs étant toujours les mêmes, on peut dire qu'il sont toujours d'origine : si besoin les Angel Eyes se retirent en 15 minutes.

Pour les jantes, oui et non : quand mes parents ont acheté la voiture, en 2000, elle avait des jantes 15" style 46 (celles-ci). Or, quand je regarde avec le VIN de ma voiture les caractéristiques qu'elle avait en sortie d'usine, elle avait des jantes 16" style 45 (celles-ci). J'ignore par quel truchement elle s'est retrouvée avec des 15" style 45 avant d'être vendue à mes parents.
(probablement la concession aura pris une petite liberté avant la revente pour satisfaire la demande d'un autre client...). ²²5

Bref, mettant des jantes 16" style 45, je n'ai fait que rendre à ma voiture sa configuration d'origine.
Quant aux 15" style 46, elles me servent désormais pour les pneus hiver, je ne peux donc pas dire que je les ai bazardées. ²1

Dunski a écrit: très soigné, les petits compléments (poste, radar de recul, volant multi rond etc), sympa, bon boulot, pas de superflu, que du nécessaire à la conduite.

Merci. **2

Dunski a écrit:je me consolerais en me disant que c'est de l'usure et j'aurais une certaine fierté à me dire qu'elle a tenu jusqu'à 500.000 km.

C'est ce que je me suis dit quand j'ai changé pour la première fois mes amortisseurs à 364 000 km, ils étaient d'origine. Le gars de chez Point S qui m'a fait le remplacement en était un peu scotché. ²²1

Dunski a écrit:Quand on voit l'état et la longévité du véhicule, là on peut se dire que c'est un(e)"BM.". ²1

C'est clair, c'est quand même de la belle machinerie. *98/

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