Bonjour,
En parcourant le Forum, j'ai eue l'occasion de lire pas mal de sujets sur des vibrations ou tremblements liés éventuellement à l'embrayage ou au volant moteur mais les circonstances de ces tremblements ne sont jamais exactement les même que dans mon cas...
Voici donc le souci que j'ai sur ma 320 D Touring de 2007 (E91) :
Au démarrage (en 1ère donc) et surtout en marche arrière, en débrayant (pour faire avancer ou reculer la voiture donc...), alors que je relache la pédale d'embrayage, la voiture se met à trembler jusqu'à arriver au moment où l'embrayage est complètement lâché, moment à partir duquel il n'y a plus de soucis.
En marche arrière, étant donné qu'on ne lâche quasiment jamais totalement l'embrayage, le problème est encore plus présent et ce, quelque soit le régime moteur.
Il n'y a guère que si je démarre ultra lentement que le phénomène ne se produit pas...
A noter également: ce souci n'apparrait que le matin... lorsque je reprends la voiture plus tard dans la journée, aucun souci (sauf si je n'ai parcouru que quelques km)
A noter également: en marche arrière, le phénomène se produit même plus tard dans la journée, surtout lorsque je dois effectuer une marche arrière en pente montante forte...
Ces 2 "à noter" me font penser que ce n'est peut-être pas trop grave... quoi que...
J'ai acheté cette voiture il y a peu de temps, d'occasion donc... Elle accuse 110000 Km au compteur...
Question évidente donc:
C'est grave docteur?
Plus sérieusement... dois-je m'attendre à un verdict du style "désolé monsieur il faut changer votre ****** (mon quoi? à vous de me le dire), ca va vous coûter **** (un pronistic?)"
Merci pour vos éventuelles réponses (souhaitées! évidemment! hé, hé!)
Au plaisir de vous lire!