Salut à tous,
Actuellement propriétaire d'une E60 525d de l'année 2006.
Je suis au confrontée au même problème de témoin (émission élevée) depuis que j'ai achetée ce véhicule c'est à dire depuis 1 ans .
Je l'ai eu à un bon prix, je me disais donc que je pouvais trouver la solution moi même.
Quand j'ai acheter le véhicule je commence à faire mes recherches et la je vois un câble qui se balade dans le compartiment moteur .
Et je le branche à la vanne egr . Miracle le voyant disparaît cependant j'ai vu que en faisant le test routier la voiture n'avait aucune puissance.
Je fais mes recherches et beaucoup conseillent de changer le capteur PMH ( électrovanne de l'egr) ce changement de pièce résout le manque de puissance mais le voyant continue d’apparaître malgré le passage à la valise . Je décide donc aussi de supprimer les clapets d'admission tant que je suis je changes aussi les 6 bougies et le boitier de pré chauffage . Je nettoie également la vanne egr mais rien n'y fait ce voyant ne part pas
Avec ce voyant, je n'ai aucun problème de puissance, ni de couple ,la voiture répond parfaitement .
A moment j'ai laissée tomber . Mais je dois passer mon CT et bientot vendre mon véhicule .
Voila si quelques personnes ont des pistes ou si certaines personnes ont déjà été confrontées problèmes .
J’accepterai volontiers vos observations.
dDésole pour le gros texte je me devais de vous replacer le contexte.