Bonjour a tous!
Je ne pensais pas poster dans cette section aussi vite, j ai ce x5 3.0d de nov 2007 qui totalise 138000 kms depuis a peine deux mois. Entretenu bmw depuis le premier jour.
Je suis en week end a 300 bornes de chez moi( ça arrive tout le temps à ces moments là), maman et les petites , coffre chargé, à quelques metres de ma destination, en cote, le "gros" cale, en pleine circulation, tout se bloque, roues etc ( super niveau secu..) et il m affiche brievement un truc dans le genre " probleme pression huile, rejoignez votre destination a basse vitesse et contactez la concession" approximativement. Ok, je redemarre. Et la rien! Enfin, si, le moteur est lancé par le demarreur, mais ne " pete" pas . Comme si il s etait mis en securité.
Je vous passe le bonheur un samedi en fin d apres midi, pleine circulation et en cote de desactiver le frein a main electrique, la position parking de la boite auto tout ça sans que le moteur ne tourne, pour se stationner correctement.
Du coup, j ai fait un check controle, mon message initial ne réapparait pas. La jauge " physique d huile m indique un niveau au max, pas de souci, la jauge " electronique " soit a l insertion de la cle m indique qu il est impossible de faire un niveau, soit apres une tentative de demarrage m indique un niveau ok, mais sur le schema au mini, alors que le niveau est max.
Je pense a un defaut de ce capteur, mais est ce normal que je ne puisse pas du tout redemarrer, car il detecte un niveau mini d huile ok tout de meme.
J ai essayé d attendre pour redemarrer a froid, rien ne change. Le demarreur tourne et rien ne tousse, pas de debut de quoi que ce soit.
Une idée, une experience sur le pourquoi du comment avant que je n appelle l assistance cet apres midi??
Merci