Bonjour à tous,
J'ai récemment passé commande d'un Gran Coupé 420d M Sport.
Le choix à été long car nous étions parti sur une série 1 mais la taille du coffre nous a vite fait abandonné cette idée.
Puis je me suis intéressé à la série 3 berline mais la c'est madame qui met sont veto car le coffre n'est pas facile d'accès en comparaison du break
Ne voulant pas de break ont se retrouvent dans l'impasse !
Puis ma femme aperçois la série 4 grand coupé : Elle est bien celle la ! coffre électrique et hayon ! je veux celle là...
Si tu le dis, je vais pas de contredire ! lol
Donc au finale on est assez loin du modèle de départ et surtout pas dans la même gamme de tarif...
Le modèle étant validé conjointement reste à choisir la motorisation finition et tout ce qui va avec ! Là c'est moi qui choisi lol.
Le modèle actuelle étant une sportive compact, je voulais un minimum de puissance et resté sur un modèle essence.
Bien sur pas moyen d'essayer un modèle essence chez BMW, chez aucuns constructeurs d’ailleurs !
Au final on essai un 420d Xdrive M Pack Auto et là, je suis bluffé ! La boite ZF 8 est excellente et le mode sport transforme la conduite en un clin d’œil !
Équipé en 19" sur notre modèle d'essai, je trouve l'auto plutôt confortable et bien insonorisé. Cet essai m'a vraiment convaincu de revenir au diesel. Bien sur, le bruit
mazout est toujours présent, on est loin du 6L ! Et puis ce qui a fait basculé la balance c'est ce foutu malus à plus de 1600€ pour une 428i !
Donc au final super agrément de conduite et consommation ridicule pour ce type de véhicule, on signe :
Ma configuration :
Gran Coupé 420d M Sport
Options :
Couleur Metalisé MineralGrau
GPS Pro
Vitrage Calorifuge
Jante 19" 403 M
Pédalier M Performance
Extension de garantie 5 ans