Ma premiere bmw était une e30 316 carbu, première main avec 107 000 kms ( d'ailleurs elle me manque ). Actuellement une e46 318i berline de 2004 et une e30 325ix pour les ballade week end et aller au boulot l'hiver.
La 320cd était un pack M, chassis très raide, super moteur qui malgré ses 4 cylindres et sa "petite" cylindrée ne rechigne pas à l'ouvrage. Et une sobriété de chameau : plus de 1000 kms avec un plein et 6L/100 en moyenne.
Avec la 330ci, je suis rentré dans une autre dimension. Le 6 cylindres qui ne fait qu'en redemander au delà de 4000 trs/min. Ce n'est pas un pack M, mais elle a aussi d'origine les suspensions et les sièges sport. Donc elle est aussi raide que la 320cd, mais au moins ça colle par terre. Par contre, ça tétine. Mais bon, quand on prend un 3 litres essence, on sait à quoi s'attendre.
Bref, les e46 coupés, c'est que du bonheur... avec un petit plus pour les sensations sport en versions L6 essence.
J'avais mal lu je pensais que tu étais passé d'un 330cd à un 330ci
Pour rouler en 330ci, en pack M, je confirme que c'est du lourd :)
Par contre je suis agréablement surpris par la consommation, certes en ville, c'est quand même assez élevé (Dijon, ca bouchonne tout le temps) mais sur route, il n' est pas rare que je tombe sous les 8l/100 quand on vois les consos des 3.2l audi ou même encore pire, Alfa, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien :)
Par contre je trouve le bruit moteur assez présent dans l'habitacle, je me demande si je n'ai pas un silent bloc fatigué... Tu as cette constatation toi aussi ?