Bonjour à tous !
3 mois maintenant que j'ai pris une E60 525d 177ch de 2006 de chez une personne qui n'a pas bougé sa voiture depuis 2009 ! Tous marche nickel sauf la poulie damper qui est en fin de vie et que je dois la changer ! Le blème est là :
- Vu que je suis au Maroc la compétence ici est quasi inexistante ! Le meilleur mécano que je connais qui répare les BMW etc... Me conseil fortement de prendre une poulie damper en "occasion" et non pas de prendre une neuf ! Moi, qui a lu sur internet que la cause principale de la mort des poulies damper est l'immobilité de la voiture pendant un temps important (mon cas) ! Donc même la poulie damper "d'occasion" à la ferraille aura le même problème que la mienne vu qu'elle aussi n'a pas bougé pendant "X" temps !
Bref, les poulies damper ici sont de même marque qu'on trouve chez vous chez "osc*ro" de la marque "DAY*O" (pour ne pas faire la pub), sachant que le prix neuf ici de la poulie damper coûte 180 euros et en occasion 280 euros !
Voila, est ce que je prend une neuf ou je dois faire comme ce que le mécano ma dit ?? Et est ce que la marque "DAY*O" est bonne ? Car c'est la seul qu'on a ici ! Mon mécano me dit que (selon lui) la poulie damper "neuf" craquera très vite car ce n'est pas une d'origine .... Mais au même temps ça me parait fou de prendre une d'occasion !
Merci infiniment d'avance !!!