L'histoire de goût est un argument parmi d'autres en faveur de l'une ou l'autre, ça ne se discute pas en effet.
Après faut tout de même rester objectif, ce qui fait foi c'est la réalité du marché LOL, une E46( et Dieu sait que je l'aime...) si belle soit elle, est une voiture qui accuse presque 15 ans pour les 1ères phases 2...donc des côtes à 9000/12000, ça me fait doucement rire.
Les prix de mise en vente ne sont pas le reflet exact du prix de la vente, restons réalistes! Qui ne cherche pas à négocier le prix à l'achat?
Bref, si des acheteurs fana de E46 sont prêts à débourser des sommes conséquentes pour un modèle fin 2005 rutilant et peu kilométré, je peux le comprendre mais à moins de la garder pour viser l'aspect collection plus tard, le placement n'en vaut pas la peine, à mon sens.
Mais ce genre de clients passionnés reste minoritaire si ce n'est ulra rare.
Enfin, parce qu'il faut bien défendre l'E90, que je possède aussi maintenant, dire que la côte baisse, bein oui comme n'importe quelle auto "standard", comme une E46 LOL....
Le design est loin d'être merdique, comme dit plus haut, même si la phase 2 est plus jolie, surtout les feux arrières en effet.
Elle reste néanmoins une excellente auto, surtout en 6L , niveau tenue de route, confort, sécurité, performances.
Question, en cas d'accident important, quelle indemnisation pour une E46 payée 11 000 balles quelques mois plus tôt?
Pas de guéguerre E46/E90, c'est pas mon but...mais en tant que passionnés de la marque, je pense qu'on peut faire preuve d'objectivité...
Bon dimanche!