en roulant: le moteur s arrete + dsc en panne
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
olivier320d

en roulant: le moteur s arrete + dsc en panne

par olivier320d » 31 Jan 2011, 21:03

a deux jour d intervalle j ai rencontré ce probleme :
en roulant le moteur s arrete la direction devint dure, allumage dsc en panne, anticrevaisson en panne, sur le tableau de bord 3 voyants s allument
apres arret le moteur redemarre tous de suite le defaut reste affiché
en enlevant la clef le defaut s efface
quelqu un a deja eut ca ?
j ai fouiller sur le forum apparament j ai trouvé personne qui a eu ca en roulant
a l occasion je jeterait un oeil sur les capteurs ads
visiblement soit faut changer le groupe dsc env 2400eur
soit un relait qui reste collé env 130 eur
soit une reprog
si quelqu un a des infos du genre quel relais verifier ou autre je suis preneur merci d avance

stef330
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: [E90] 330i pack Confort
Code VIN:

Re: en roulant: le moteur s arrete + dsc en panne

par stef330 » 06 Fév 2011, 20:29

olivier320d a écrit:visiblement soit faut changer le groupe dsc env 2400 eur

pas de solutions, désole - ;
Un témoignage, juste pour dire qu'un ami a le même type de problème : le changement programmé du groupe DSC. Ça coûte cher apparemment . Et il n'est évidemment pas très ravi :(

olivier320d

par olivier320d » 06 Fév 2011, 21:18

elle me la fait trois jours de suite mais
pour l'instant elle ne le fait plus
J'ai remis un cache dans le moteur que j'avais mal remonté après changement du déshuileur et un autre derrière la roue arrière sur un capteur il me semble
et j'ai remarqué qu'elle me le fait surtout quand la température est inférieure à 0
si ça recommence j'irais faire un diagnostic

polo61

par polo61 » 17 Fév 2011, 08:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, en le parcourant j'ai vu que vous aviez mon problème, ma voiture est immobilisée pratiquement depuis 1 mois, arrêt complet du moteur, plutôt sur autoroute. Les symptômes: plus de puissance moteur, detecteur de pression de pneus, problème de pompe à carburant etc. Cela est survenu après changement de la CCC pour cause de panne de GPS. Chez BMW ils cherchent et vont certainement transmettre le véhicule plus haut dans la hiérarchie éventuellement jusqu'à Munich. Si vous obtenez une solution merci de me la transmettre. De mon coté je vous tiendrais informé dès que j'aurais des nouvelles. A bientôt et merci.

olivier320d

par olivier320d » 18 Fév 2011, 02:21

pour l instant je touche du bois sa ne me la plus refait
mais si cela ce reproduit pas de souci je transmetterai les info ici

polo61

par polo61 » 16 Mar 2011, 08:27

Hello, mon problème a l'air résolu depuis 2 semaines elle refonctionne, décompte final changement CCC pour le problème du GPS et changement électronique DDE gestion du moteur pour le problème de la panne totale. A +

ayck69

par ayck69 » 23 Mar 2011, 11:11

polo61 a écrit:Hello, mon problème a l'air résolu depuis 2 semaines elle refonctionne, décompte final changement CCC pour le problème du GPS et changement électronique DDE gestion du moteur pour le problème de la panne totale. A +

salut,
combien ça ta couté le changement du CCC?

polo61

par polo61 » 26 Mar 2011, 08:27

Hello, le prix est de 810 CHF et BMW en a pris 70% à sa charge

Melfast

par Melfast » 29 Avr 2013, 16:49

Bonjour,

Je relance le débat car j'ai à mon tour ce problème sur mon véhicule (E90 318D 2007).
Le véhicule peine à démarrer et s’arrête soudainement lorsque je roule.
La coupure du moteur intervient de manière aléatoire, à n'importe quelle vitesse, sous n'importe quelle température etc...
Accompagné de l'arrêt, des messages erreur apparaissent à l'écran de check control (je joint les photos des messages d'anomalies)

Appel à l'aide avant d'emmener ma voiture au garage : Est ce qu'une personne connaît la probable origine du problème ? Combien cela va me coûter ?

Merci

Melfast

par Melfast » 29 Avr 2013, 16:56

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2