Encore ce satané FAP me direz vous
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
greg080
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 E70
Code VIN:

Encore ce satané FAP me direz vous

par greg080 » 02 Mar 2016, 18:35

bonjour à tous

je vous explique mon petit soucis
Nous avons acheté l’année dernière un X5 3.0 sd de 2008 (190000 km aujourd'hui)
Deux mois après l'acquisition, le voyant FAP qui s'allume
J'ai donc fais faire par un garage un nettoyage de celui ci mais cela n'a rien changé par contre après passage à la valise, il y avait 3 bougies de préchauffage hs. Le mécano m'a dit que cela pourrait avoir un rapport avec le défaut FAP et effectivement, après les avoir changé, cette saleté de défaut a disparu. Je précise que, comme tous le monde le défaut apparait 5 à 10 mn après démarrage mais également en ayant juste que le contact, donc moteur éteint ce qui est très bizarre. 46*
Aujourd'hui cela recommence, moteur allumé ou éteint, mais pas de bougie hs. Par soucis de précaution, je vais faire un autre diagnostic dans un autre garage.
j'ai également le soucis du frein de parking qui se met en défaut mais après avoir laissé tourner la voiture une dizaine de mn, celui ci disparait après redémarrage. Je pense que cela est du à la batterie qui doit être un peu faible (je ne sais pas quand elle a été changé).
Donc si vous avez déjà eu ce problème (défaut FAP moteur éteint) ou des suggestions, je suis preneur.
A bientôt.

Mjijou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW x5 E70
Code VIN: L115797

Re: Encore ce satané FAP me direz vous

par Mjijou » 12 Déc 2016, 23:35

Bonsoir ,comment vous avez réglé le problème du témoin du FAP qui s'allumait sur votre x5 E70 car moi aussi j'ai ce problème merci

TKCEDM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 (E70)
Code VIN:

par TKCEDM » 30 Déc 2016, 15:12

Bonjour,
Je possède un BMW X5 3.5D E70 pack M de 2009 avec 272.000 Km. Depuis 6 mois, il mentionne une erreur FAP que je dois enlever sur l'Ordi de bord. Ras le Bol, et de plus je suis entrain de le revendre. Donc CT ? ok ou non

comment fait on pour désactiver ou enlever le FAP ?

Cordialement.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

par riri7707 » 30 Déc 2016, 20:00

Attention, tu ne peux pas revendre ton véhicule tel quel. et en plus supprimer le FAP.
Pas cool pour le client qui risque de se retourner contre toi, dès qu'il va découvrir le poteau rose. *16*
Il faut que tu fasses réparer et c'est sûr; je ne pense pas que tu ais vraiment le choix.

Pour le CT, ben c'est selon l'émission des gaz qu'ils vont juger, donc en principe ils devraient voir qu'il y a un soucis dans les gaz d'échappement;

T'as essayé un re-génération avec un outil de diag de type INPA ou Rheingold ?

Tiens-nous informés.
**2

4 messages   •   Page 1 sur 1