bonjour à tous
je vous explique mon petit soucis
Nous avons acheté l’année dernière un X5 3.0 sd de 2008 (190000 km aujourd'hui)
Deux mois après l'acquisition, le voyant FAP qui s'allume
J'ai donc fais faire par un garage un nettoyage de celui ci mais cela n'a rien changé par contre après passage à la valise, il y avait 3 bougies de préchauffage hs. Le mécano m'a dit que cela pourrait avoir un rapport avec le défaut FAP et effectivement, après les avoir changé, cette saleté de défaut a disparu. Je précise que, comme tous le monde le défaut apparait 5 à 10 mn après démarrage mais également en ayant juste que le contact, donc moteur éteint ce qui est très bizarre.
Aujourd'hui cela recommence, moteur allumé ou éteint, mais pas de bougie hs. Par soucis de précaution, je vais faire un autre diagnostic dans un autre garage.
j'ai également le soucis du frein de parking qui se met en défaut mais après avoir laissé tourner la voiture une dizaine de mn, celui ci disparait après redémarrage. Je pense que cela est du à la batterie qui doit être un peu faible (je ne sais pas quand elle a été changé).
Donc si vous avez déjà eu ce problème (défaut FAP moteur éteint) ou des suggestions, je suis preneur.
A bientôt.