Bonjour à tous!
Lors d'un court séjour dans le Lot, premier démarrage matinal et une alarme de niveau bas de liquide de refroidissement qui apparaît. Je descends vérifier le niveau et celui-ci est au maxi. Pas de trace de fuite non plus. Je me dis qu'au retour, je remplacerai le capteur et tout rentrera dans l'ordre.
Après avoir vidé le vase, je découvre que ce fameux capteur fait partie intégrante de celui-ci et qu'il y a des traces de suintement et de crasse sur les cosses. La même chose qu'ici à 3:00: https://www.youtube.com/watch?v=-x4bGMg-jJ0&t=220s. Je nettoie tout pensant avoir réglé mon problème. Après remplissage et purge du circuit, re-alarme.
Et bien j'en suis juste bon pour balancer 120 balles dans un vase d'expansion pour simplement changer un capteur à 3 francs 6 sous. Ma voiture vient à peine de passer les 70000 km. Ça fait 21 ans que je roule en série 3, et ce fichu circuit de refroidissement reste toujours le point faible de la marque. Quand est-ce que les ingénieurs tireront les leçons des problèmes chroniques? Franchement, la fiabilité BMW laisse de plus en plus à désirer.