encore un M57 qui démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
lmagicfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E39 530d 193
Code VIN: GV07969

encore un M57 qui démarre pas

par lmagicfab » 16 Avr 2016, 09:17

bonjour

donc voila j'ai depuis plusieurs semaines un problème avec mon 530d ph2 boite méca
lorsque je mets le contact, les 2 pompes a gasoil se mettent en marche ( 1 minute), le relais DDE s'actionne mais pas moyen d'actionner le démarreur, rien ne se passe quand je tourne la clé a fond.
j'ai un message d'erreur au TB "système d'injection"

voici ce qui a été fait:
-changement capteur rail
-changement capteur pompe HP
-changement injecteurs et faisceau
-changement kit demarrage (clé DDE et EWS)
-contrôle pompe primaire et secondaire
-controle relais DDE

J'ai lu un paquet de sujet sur les forum et fait tout une batterie de test mais rien a faire.
lorsque je shunt les 2 fils noir du module EWS le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. (sauf start pilote mais s’arrête après)

je précise que les conditions actuelles de parking de ma voiture ne me permettent pas de l'emmener faire un diag.

ma question est simple:
quels sont les paramètres qui doivent être réunis non pas pour que le moteur démarre mais simplement pour que le démarreur s'active?

Je crois aussi que sur mon ancien 330d E46 les pompes ne tournaient pas aussi longtemps a la mise du contact??

merci d'avance de vos réponses

cdlt

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: encore un M57 qui démarre pas

par benji33 » 16 Avr 2016, 11:25

Salut,

Pour le démarreur je crois qu'il faut que l'anti-démarrage soit desactivé, fusile, relais, démarreur ok, faut pas négliger sa mais si tu me dit qu'il tourne. Attention car l'EWS bloque aussi l'injection

Ensuite pour que l'injection se face (démarrage), il faut que
-les capteurs AAC et vilebrequin soit synchro
-Pression GO ok
-injecteurs ok

En gros il te faut sa

Ta panne est arrivé apres une réparation ?

Sans la valise sa va etre trés trés compliqué de faire un vrai diag

Niveau carburant tu as assez dans le réservoir ? Réellement, hein pas au sur le tableau de bord

Filtre ok ?? Pas de prise d'air tout simplement ??

En gros:
Prise d'air (fuite)
Filtre à gazol
Injecteur HS (1 elle demarre pas)
Calculateur HS
Compression HS

Voila vérifie deja les deux point au dessus

Si tu peux passer la valise, sa m'arrangerai !!

Tu es d'ou ?

lmagicfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par lmagicfab » 16 Avr 2016, 12:11

merci de ta réponse.

ce matin en me remettant dessus, je me suis rendu compte que même sans boitier EWS le relais DDE et les pompes s'activent quand même, étrange non?

la pression de gasoil n'est pas obligatoire pour autoriser le lancement, car dites moi si je me trompe mais même en débranchant le connecteur 3 fils de votre filtre, votre voiture démarre? en tout cas mon E46 à moi démarrait.

qu'appels tu synchronisation des capteurs AAC et vilebrequin?

oui le réservoir est correctement rempli, pas de bulles d'air à la sortie de la pompe HP

c'est une voiture que j'ai récupéré tel quel, suite a un retour de vol. Donc pour qu'elle soit volé, fallait qu'elle fonctionne.

autre chose qui va peut être vous mettre sur une piste, impossible de fermer la voiture a clef. je ferme les portes, le plafonnier s’éteint, mais quand je tourne la clef, seulement la porte conducteur se ferme. Mais de tout ce que j'ai pu lire, le codage de la centralisation n'est pas lié à l'anti démarrage.?

un garagiste vient me faire un diag cet aprem *15*

lmagicfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par lmagicfab » 16 Avr 2016, 15:50

bon après avoir effacé tout un tas de défauts, il en reste 2 qui reviennent:
_anti démarrage calculateur
_Defaut codage clé

et ces défauts sont présent peut importe le kit anti démarrage que je monte!

ce pourrait il que les 2 soient HS? j'en doute, plutôt un problème de com entre eux.

est ce que les pompes s'activent si la clé n'est pas reconnu?

merci

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 16 Avr 2016, 18:18

Bon bah, je suis sur que c'est un problème d'anti-démarrage, si le défaut apparaît c'est que le calculateur ne commande pas le démarrage...

Quand je parle de pression c'est en gros mécanique, Capteur Arbre A cames soit synchro avec l'AAC ET DE MEME pour le vilebrequin car se sont ces deux capteurs qui commandent l'injection donc aussi le démarage.

Le vol a eu lieu comment ? Peut etre qu'ils ont déprogrammer les clefs avec leurs boitiers de merde. Faudrait refaire un parametrage d'une clef.

lmagicfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par lmagicfab » 19 Avr 2016, 15:17

il n'y a pas eu d'effraction ils avaient surement la clé.

même si ils ont déprogrammés quelque chose, le fait de mettre un ensemble EWS DDE et clé a moi devrait annuler leur manip non?

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 19 Avr 2016, 15:28

Tu es sur que les voleurs n'ont pas reprogrammé un clef ? Avec les valises etc ils n'ont pas besoin de forcer la porte et juste à programmer une nouvelle clef.

Ou alors ils ont peut flashé le DDE ou EWS.

Fait surppimer l'anti-dem du calculateur sinon, un bon informatien auto peut te le faire pour pas chere

lmagicfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par lmagicfab » 22 Avr 2016, 20:17

je comprends pas...
même si ils ont fait quelque chose, a partir du moment ou je change tout ça supprime leur action, non?
faut il synchroniser l'EWS avec la clef et le calculateur si ils ont été prélevé sur le même véhicule?
j'ai déja appelé plusieurs professionnels pour supprimer l'immo mais tout le monde me dit que sur ces calculateurs c'est impossible....?
si tu en connais un je suis preneur *21*

Fandese60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw {e60} 525d pack luxe
Code VIN:

par Fandese60 » 21 Juin 2020, 19:39

J ai le même problème sauf que mois ça me marque dzfault clé et impossible de lancer le démarreur

mel10
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 530da E39
Code VIN: GX48698

par mel10 » 27 Juin 2020, 12:02

Bonjour à tous, le sujet date mais j'ai un soucis similaire et je comprend plus rien je patauge.....
j'ai donc une 530da ph 2, qui ne lance pas le démarreur, ça me l'a fait une foi y a 2 semaine, j'ai débranché la batterie, attendu un peu puis elle a démarré au quart, je n'ai pas compris et je me suis dit ho ba c'est une connerie... elle l'a refait une semaine plus tard jme suis dit bon ba le demarreur est en train de lacher..... hier rebelote, je tape sur le démarreur rien puis 5 min après elle démarre comme une fleur! elle a démarré 3 fois de suite puis plus rien, elle a jamais redémarré. pas d'anomalies particulière pas de voyants, juste le démarreur qui tourne pas. je commande un démarreur.... puis dans la journée je me penche un peu plus sérieusement dessus et j'en déduis que ce n'est pas le démarreur donc la je me gratte fortement la tète ²2
les gros files rouge sur le démarreur on bien 12v mais en actionnant le démarreur avec la clé il n'est pas alimenté, pas de courant sur le file noir du solénoïde du démarreur....
actuellement il est démonté, je l,ai tésté par terre et il tourne bien donc le soucis vient pas de lui mais de sa commande, or je suis un peut une quiche en éléc et je ne sais pas quoi téster je ne sais pas ou regarder... j'ai peut être trouvé le relais de démarrage, le bleu au fond du compartiment sous le capot mais je ne sais savoir si il est bon....
HHEEELLLPPPP
la centralisation fonctionne bien meme avec la clé à distance.
j'ai essayé avec la 2em clé le problème reste identique.
j'ai débranché la batterie en touchant + et - pendant 1h sans resultat.
je n'est pas la possibilité de faire un diag, j'en ai pas et l'auto étant coincé dans ma cour je ne peut pas me rendre dans un garage.
et elle n'a subit aucune réparation ces derniers temps, juste une vidange entre les 2 semaines ou les symptômes on commencé ....

10 messages   •   Page 1 sur 1