Encore un qui veut acheter en Allemagne...

4 messages   •   Page 1 sur 1
Callen

Encore un qui veut acheter en Allemagne...

par Callen » 04 Nov 2010, 05:01

Bonjour tout le monde,

Oui je sais il y a énormément de topics sur ce type d'achat mais ils vont dans tous les sens et sont souvent assez anciens.

Personnellement ça va être simple, je veut juste savoir les modalités par rapport à l'éxpérience de chacun, pour acheter une BMW dans une concession allemande.

Paperasses, Tva...

Je pense donner un acompte par virement bancaire récupérer les papiers (? oui mais lesquels exactement) la faire immatriculer en France et aller la chercher avec mes plaques et du liquide.

Voilà j'attends vos lumières. ;)

Callen

Re: Encore un qui veut acheter en Allemagne...

par Callen » 05 Nov 2010, 12:48

Merci *009

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 05 Nov 2010, 18:32

De rien ...

enfin saches qu'il n'y a pas d'obligation de réponse sur un forum

et comme tu l'as dis le sujet a déjà été traité de nombreuses fois

manu33

par manu33 » 06 Nov 2010, 10:38

+1...

Il est vrai que se sujet a été traité de nombreuses fois, et que cela (sur certains posts), ne fait pas si longtemps que ça...

Déjà, pourquoi ne passe tu pas par un mandataire, voir un "courtier"... Les démarches seraient simplifiées à l'extrême et tu ne te poserais pas toutes ces questions.

Concernant l'éventuelle TVA, la question ne se pose que sur le neuf. Sur l'occasion (+ de 6 mois et de 6000 kms), pas de TVA à régler.

Pour les papiers, il suffit d'avoir le CCE, papiers du véhicule ainsi que la facture pour aller chercher le quitus fiscal qui va bien aux impôts, avant de pouvoir se faire immatriculer.

Enfin, si je me trompe, il y a tout les topics qui traitent déjà du sujet.

4 messages   •   Page 1 sur 1