lecoyote a écrit:Billmoi a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça sur nos bmw ? Particulierement sur les N54 des 135i et 335i ?
Je vous explique: J'ai du de faire le joint de culasse de mon 335i récemment car j'avais des fuites externe +ou- 150 000km.
J'ai confié ce boulot (de titans) à mon garagiste local qui connait les Bavaroises sur le bout des doigts, au remontage, il m'a fait parvenir des photos de la culasse :
Donc décalaminage complet de la culasse + changement joints de queue de soupapes ...
Apparemment c'est un problème récurrent sur ces moteur quand ils arrivent à ces kilométrage ( + ou - 150 000km) car en allant chercher les pièces chez BMW, ceux ci en avait une pour un forfait décalaminage.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je trouve ça très moche pour le kilometrage, mais surtout pour un moteur dit "de pointe"
a combien ta coûter les réparation ?
Désolé pour la réponse tardive, mais j'en ai eu pour quasi 3500€-4000€, en comptant la main d'oeuvre, le remplacement de tous les joints, le tendeur de chaine, le cache-culbu et la modification du calorstat pour éviter la chauffe de l'huile.