Voilà, j'ai une 325i E91. Celle-ci est de 2006 et a 83000kms. la voiture est passée en révision à 75000kms puis au CT récemment sans alerte côté moteur. Le jour du départ en vacances, elle se met à caler et à devenir instable (genre défaut misfire ou allumage...) ! évidemment voiture pleine comme un oeuf et famille à bord
Retour à la maison et changement de monture pour la route des vacances, le temps de tout transférer.
Après 15jours de soleil (si, si !), retour au bercail et redémarrage de madame la récalcitrante : RAS ! démarrage au 1/4 tour, fonctionnement impeccable. Je fais un tour et rien à dire... juste un doute, la conso me parait élévée... j'avais réinitialiser la conso moyenne avant le départ, je tourne d'habitude à +/- 10l/100kms et là, 12,9L !?! impact démarrage à froid ou réel pb ? A noter, que l'auto a fait un tour la veille du départ chez Midas pour les plaquettes ar (3 semaines de délai pour un rdv dans le réseau et 100E de plus), les gars ont fait la réinit de la maintenance... ont-ils pu modifier un paramètre (température ou autre) générant un défaut injection ?
Je n'ai pas d'allumage voyant (peut-être des défauts en mémoire?!), et côté sonde Lambda pas l'impression qu'elle soit morte car la véhicule a passé il y a 2 semaines le CT sans remarques sur la dépollution...
Bref enigme, je vais essayer d'avoir un passage diag chez BM mais c'est le genre de pb érratique qui énerve et fait perdre confiance en la voiture...
Si vous avez eu ces cas de calages intempestifs au ralenti, dès levé de pieds ou un pb de surconsommation soudaine, vos expériences m'intéressent... surtout avant que BM me sorte la liste injecteurs, pompe, sondes, etc avec la facture qui va bien...
merci.
Fabien 27
acquis à la cause 6L mais de moins en moins croyant...