enlever le FAP sur X3 2006 bonne idée?????
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
FALBINHO

enlever le FAP sur X3 2006 bonne idée?????

par FALBINHO » 28 Fév 2014, 15:28

(En ligne dans la racine du forum Technique)
falbinho

Posté le 28-02-2014 à 15:10:48 answeranswer +editEdition rapideFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR, je possède un X3 2d 150ch de 2006 qui fonctionne pas tres bien je trouve il vient de sortir de réparation en novembre 2013 ou BMW m'a pris 1200€ pour changer la vanne EGR et la conduite d'admission a regulateur de clapet suite a un passage au banc, mon probleme etait que le moteur tourner pas rond du tout et que javais un gros probleme de puissance (impossible de monter le compte tour quand je suis en sous regime par exemple meme pied au plancher ce qui est dommage quand on a 150ch meme si c'est pas enorme vu le poid du vehicule) et surtout une surconsommation avec une conso avoisinant les 10 litres en roulant doucement. Bref le changement opéré par bmw fait que ma voiture tourne mieux la dessus y a pas photos , cependant au niveau puissance et consommation je n'ai pas vu de changement et mon voyant moteur c'est meme rallumé. J'apelle BMW pour leur dire, on me dis que c'est mon FAP qui est encrassé et qu'il faut que je roule environ 40 minutes linéairement sur autouroute a 120 130 km/h pour qu'il se décrasse! mais vu que je ne roule pas souvent il risque de se rencrasser souvent et il faudrait donc que je m'amuse encore a prendre l'autouroute pendant 40 minutes pour le decrasser car apparament il s'auto regenere il n'y a pas de produit a mettre dedans pour le decrasser dixit bmw.

Bref ma question est simple , un ami qui si connait un peu en voiture ma dit que je pouvais "dé FAPé" mon vehicule en faisant reprogrammé mon vehicule par un professionel pour que le calculateur n'allume pas tout les voyants de mon tableau de bord ! je voulez savoir si quelqu'un avait deja effectuer cette opération ? et si oui a t'elle une incidence sur la durée de vie de mon moteur sachant kil a kan meme 159000 km et que mon but c'est pas de faire de la reprogrammation pour faire de la vitesse mais juste retrouver une acceleration et une consommation raisonnable pour un 150ch diesel. et y a t'il des risques au niveau pollution si mon vehicule fonctionne sans ce FAP.

Merci pour vos retours et vos conseils.

FABIEN FOUASSIER

luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: enlever le FAP sur X3 2006 bonne idée?????

par luce46M57 » 01 Mar 2014, 09:37

Le fap peut se remplacer par un tube sans que le CT ne soit refusé: Les normes de pollution ne sont pas dépassée avec ou sans!
Je ne vais pas revenir sur la discution "c'est pas bien, on pollue", mais la chose est sûr le Fap retiré sur mon auto améliore la consommation, le plaisir de conduite, la couleur du pot passe au noir, mais ne change rien au niveau de la couche d'ozone!
Effectivement, la case "defap electronique est obligatoire".

Pour un échange de Fap, de sonde qui vont avec, Bmw prend pas moins de 3500euros!
Pour une reprog qui va bien avec defap et Egr off, tu aurais économisé 4700€ !!!! (une bonne reprog totale coute entre 400 et 800€, un défap fait environ 200€...)

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 01 Mar 2014, 09:59

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 01 Mar 2014, 11:03

Ils existent des produits spécifiques pour nettoyer les FAP, produits que l'on injecte par les trous de sondes avant le FAP. Un de mes amis vient de le faire sur une BMW et sur une Merco et cela semble avoir bien nettoyé le FAP. Si tu "défappes" et que ce n'est pas fait correctement tu vas allumer le témoin moteur au tableau de bord mais je ne sais pas si cela va mettre le moteur en mode dégradé...

oxfo56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 3.0D BA (E83) LUXE
Code VIN:

par oxfo56 » 04 Mar 2014, 12:24

Bonjour,

J'ai fait supprimer mon FAP sur X3 3.0D E83 par un garage il a reprogrammé pour faire sauter le controle du filtre à particules, lors du controle technique ils n'ont signalé, au point de vue pollution cela fume un peu plus et je consomme 1 litre de moins. Et cela coute beaucoup moins cher que de le remplacer (2200 euros pour le remplacement) environ 450 euros.

voilà

A+

FALBINHO

par FALBINHO » 18 Mar 2014, 14:05

bonjour, je sors d'un petit garagiste qui a pu me passer le X3 au banc et comme par hasard mon voyant etait eteind depuis 2 jours , il a fait le diagnostique et il a vu qu'il y avait eu un incident au FAP et un incident au débimetre, bref il m'a dit de revenir quand le voyant se rallumera mais bon, je sens que ça va me couter encore une blinde!!! bref surtout que la voiture est sortie de chez BMW il y a 4000km et kil mon deja changer VANNE EGR et conduite d'admission. De plus j'ai remarquer que depuis que je l'ai recuperé g un symptome qui arrive de plus en plus souvent quand le moteur est froid il faut que je le demarre plusieur fois car il cale direct. Bref j'en peux plus au secours§§§§§§§§§§§§§§§§§

FALBINHO

par FALBINHO » 18 Mar 2014, 14:29

au fait je me plaint de la consommation excessive de mon X3 2.0d 150cv qui tourne a 9l en roulant tres doucement et 10 11l quand je tape un peu plus dedans j'ai demander a kkun qui en avait un similaire il me dit que le sien tourne plus a 7.5l au 100km en roulement normalement, quelqu'uns d'autres peuvent me donner environ leur conso car je me mefie aussi des gens qui me disent rien consommer donc avec plus de retour d'experience sa donne une meilleure idée de ce qui est normal ou pas en conso?????????????

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 18 Mar 2014, 17:51

Le mien consommait environ 8l/100 km en conduite calme mais allait "très fort" si on le lui demandait et jamais un raté. Il doit y avoir un "gros" problème mécanique, soit le débit mètre défectueux, soit le FAP bouché, soit le turbo. La lecture des défauts devrait pouvoir aider à trouver la panne. Quand le FAP est (vraiment) bouché certains percent un trou à l'entrée et un trou à la sortie du FAP à travers la céramique pour laisser mieux passer les gaz. Cherche sur le web. Par contre la vanne EGR et l'admission se nettoient sans problème et à peux de frais, j'ai du le faire vers 100000 km, depuis j'ai revendu l'auto à un copain et elle va parfaitement depuis 20000 km.

FALBINHO

par FALBINHO » 19 Mar 2014, 14:03

et bien la vanne EGR et la conduite d'admission a deja été changer en novembre donc bah besoin de nettoyage , BMW ne se sont pas emmerder ils ont pas essayer de nettoyer ils m'ont tout changer mais au final le moteur a un peu moins un bruit de casserole certe mais niveau puissance et consommation c'est le statu quo en plus maintenant a chaque fois que je le demarre a froid il cale une fois et apres c bon, bref le nouveau diagnostic fait etat d'un incident au niveau du FAP et du débimetre, mais que faire Défaper le x3 en premier ou changer le debimetre? surtout que le voyant moteur c'est éteind depuis et le vehicule a toujours pas de patate et consomme toujours pas mal???

9 messages   •   Page 1 sur 1