(En ligne dans la racine du forum Technique)
falbinho
Posté le 28-02-2014 à 15:10:48 answeranswer +editEdition rapideFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
BONJOUR, je possède un X3 2d 150ch de 2006 qui fonctionne pas tres bien je trouve il vient de sortir de réparation en novembre 2013 ou BMW m'a pris 1200€ pour changer la vanne EGR et la conduite d'admission a regulateur de clapet suite a un passage au banc, mon probleme etait que le moteur tourner pas rond du tout et que javais un gros probleme de puissance (impossible de monter le compte tour quand je suis en sous regime par exemple meme pied au plancher ce qui est dommage quand on a 150ch meme si c'est pas enorme vu le poid du vehicule) et surtout une surconsommation avec une conso avoisinant les 10 litres en roulant doucement. Bref le changement opéré par bmw fait que ma voiture tourne mieux la dessus y a pas photos , cependant au niveau puissance et consommation je n'ai pas vu de changement et mon voyant moteur c'est meme rallumé. J'apelle BMW pour leur dire, on me dis que c'est mon FAP qui est encrassé et qu'il faut que je roule environ 40 minutes linéairement sur autouroute a 120 130 km/h pour qu'il se décrasse! mais vu que je ne roule pas souvent il risque de se rencrasser souvent et il faudrait donc que je m'amuse encore a prendre l'autouroute pendant 40 minutes pour le decrasser car apparament il s'auto regenere il n'y a pas de produit a mettre dedans pour le decrasser dixit bmw.
Bref ma question est simple , un ami qui si connait un peu en voiture ma dit que je pouvais "dé FAPé" mon vehicule en faisant reprogrammé mon vehicule par un professionel pour que le calculateur n'allume pas tout les voyants de mon tableau de bord ! je voulez savoir si quelqu'un avait deja effectuer cette opération ? et si oui a t'elle une incidence sur la durée de vie de mon moteur sachant kil a kan meme 159000 km et que mon but c'est pas de faire de la reprogrammation pour faire de la vitesse mais juste retrouver une acceleration et une consommation raisonnable pour un 150ch diesel. et y a t'il des risques au niveau pollution si mon vehicule fonctionne sans ce FAP.
Merci pour vos retours et vos conseils.
FABIEN FOUASSIER