Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

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johnny57
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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 13 Avr 2015, 19:15

devis du garage qui m'a changé les injecteurs, 1300 € turbo + MO, après le paiement du changement d'injecteurs ça me fait trop et j'ai absolument besoin de la voiture pour la semaine prochaine.



Du coup je vais prendre le turbo ici : http://turbomann57.fr/vente-turbo/12-tu ... &results=1



Ils sont pas loin de chez moi, je pourrai donc l'avoir rapidement, c'est du mitsubishi comme l'origine, refait à neuf en provenance d'Allemagne. Espérons que la qualité Allemande sera au RDV.



Mon beau frère va me faire la pose, il l'a déjà fais sur son espace III avec un turbo venant de chez eux, mais il n'est pas mécano à la base. Ca me fait un peu peur du coup mais ne lui dites rien hein :D



Existe-t-il un tuto pour le changement de ce turbo ? Que faut-il savoir et faire impérativement. J'ai entendu parler de vidange moteur avec changement fitre impératif, de nettoyage de je ne sais quelle durite.



Merci d'avance pour votre aide.

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 14 Avr 2015, 03:45

Question idiote, as-tu vérifié l'ensemble des durits de dépression ?
Regardes dans les tutos e39, j'en avais fait un là-dessus.
Tu peux aussi intervertir les électrovannes du turbo et de l'egr.


Pour la dépose du turbo il n'y a pas vraiment de tuto mais en gros il faut déposer les plastique en haut du moteur, débrancher la prise de dépression de la capsule du turbo, débrancher l'arrivée d'air d'admission et la sortie d'air compressé.
Tu peux vidanger le moteur pour être serein sinon avant de débrancher les raccords d'huile il vaut mieux à la coupure du moteur avant de le faire laisser le moteur tourner 20s au ralenti avant de couper (habitude à prendre à chaque coupure d'ailleurs).
Ensuite il faut désaccoupler la ligne d'échappement au raccord et sur le collecteur par 3 vis accessibles en enlevant le filtre à air ( sur le fond il y a 3 trous faits pour ça).
Et voilà, pour la repose il faut vider la burette d'huile dans le turbo avant la pose et refaire dans le sens inverse.

Le changement du déshuileur par un filtre mousse est conseillé et sera à faire rpus les 30.000km

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 14 Avr 2015, 08:41

Pour récapituler ce qu'il faut faire en dehors du changement de turbo et des joints :

Vidange huile moteur
Changement filtre à huile
Changement deshuileur
Nettoyage des durites arrivant sur le turbo

C'est tout ?

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 14 Avr 2015, 09:09

Oui spamal *98/

Et vérifies les durits de dépression et interverti les électrovannes de turbo et d'egr avant de changer ton turbo

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 14 Avr 2015, 11:14

Pourquoi ce changement à faire ?

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 14 Avr 2015, 13:17

Parce-que si l'electrovanne de turbo est hs alors tu n'auras plus de suralimentation.

Dans ce cas au pire tu perd l'egr...c'est pas trop grave


Par-contre j'insiste sur les durits de dépression il faut bien tout vérifier sur les 3 (ou 4 sur bva) circuits (turbo, egr, silentblocs moteur)

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 15 Avr 2015, 17:44

Bon,

Changement du turbo,
Changement du déshuileur,
Vidange huile moteur + changement filtre
Mise en marche, ça fume, normal faut bruler l'huile dans le circuit d’échappement,
Effacement des codes erreur,
20 km de test, plus de fumée, le turbo siffle bien à l’accélération.

Mais,

Pas de pêche...
Rediag, 1470 charge pressure regulation

Pffff, il y a quoi encore...

Une idée ?

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 16 Avr 2015, 00:22

Tu as bien vérifié l'électrovanne de turbo?
Les durits de dépression sont bonnes?

As-tu regardé ici avant?
changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 16 Avr 2015, 05:33

Pour l’électrovanne je voulais qu'on le fasse, mais je ne savais pas comment le faire. Du coup on a remonté comme ça.
Pour les durits, personne ne m'en avait parlé, donc non, pas vérifié ces durites de dépression.

Je vais redémonter aujourd'hui tout ce qui me gène pour vérifier cette partie à coté du turbo. Pour commencer par les durites qui est certainement la cause la plus probable, comment je peut tester au mieux ?

Pour l'électrovanne idem, comment m'assurer qu'elle fonctionne sans intervertir avec l'egr ?

Le soucis, je dois prendre la route lundi impérativement, il faut donc que je remette ma BM sur les roues le plus rapidement possible, il faut que j'en passe donc par les manœuvres les plus rapides.

Hier soir j'ai pas mal lu sur le net au sujet du soucis de perte de puissance après changement du turbo, les durites de dépression y sont cités très souvent. Je ne pense pas que je suis poisseux au point d'avoir commencé par une voiture qui avait de la pêche mais ne démarrait pas à cause d'un soucis d'injecteurs pour arriver après changement des injecteurs sur une casse turbo pour casser ensuite encore un truc... 3 Pannes successives ce serait quand même énorme.

Soit les durites étaient dans un mauvais état et la manipulation du fait du démontage remontage les a abimé encore plus au point de causer le soucis, soit on a fait une connerie au remontage. Ça me parait être les 2 causes les plus probables. Maintenant, je n'y connais rien en mécanique, à vous de me dire :D

Merci encore pour votre aide.

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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 16 Avr 2015, 05:57

Tu en es sûr, regardes dans les messages un peu plus haut *16*

Utoi a écrit:Question idiote, as-tu vérifié l'ensemble des durits de dépression ?
Regardes dans les tutos e39, j'en avais fait un là-dessus.
Tu peux aussi intervertir les électrovannes du turbo et de l'egr.


Pour la dépose du turbo il n'y a pas vraiment de tuto mais en gros il faut déposer les plastique en haut du moteur, débrancher la prise de dépression de la capsule du turbo, débrancher l'arrivée d'air d'admission et la sortie d'air compressé.
Tu peux vidanger le moteur pour être serein sinon avant de débrancher les raccords d'huile il vaut mieux à la coupure du moteur avant de le faire laisser le moteur tourner 20s au ralenti avant de couper (habitude à prendre à chaque coupure d'ailleurs).
Ensuite il faut désaccoupler la ligne d'échappement au raccord et sur le collecteur par 3 vis accessibles en enlevant le filtre à air ( sur le fond il y a 3 trous faits pour ça).
Et voilà, pour la repose il faut vider la burette d'huile dans le turbo avant la pose et refaire dans le sens inverse.

Le changement du déshuileur par un filtre mousse est conseillé et sera à faire rpus les 30.000km

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