Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 17 Avr 2015, 07:26

Oui, il y a un clips sur le côté

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 17 Avr 2015, 07:37

Je vais encore chercher mais hier j'ai tourné le pb dans tous les sens sans trouver ce clips.

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 17 Avr 2015, 09:24

Bon, durits changés, en cours de remontage de tout ça. Ensuite, effacement des éventuels codes d'erreur essais sur route, rediag pour le principe mais ça devrait rouler nikel. Je croise les doigts ²6

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 17 Avr 2015, 11:04

Pffff c'est pas possible ça pousse pas... Pied au plancher, route plate, 120 km/h, economètre à 12 l et ça bouge pas.

Diag carsoft :

1470 charge pressure regulation (comme avant)

j'ai aussi un glow system, il était déjà là avant de temps en temps mais je ne sais pas ce que c'est

Durits ok, ça aspire sur la vanne EGR (le plus facile à tester, j'ai pas testé coté turbo) donc pas de soucis de pompe à vide,

Je désespère. Dites moi que vous avez une idée !

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 17 Avr 2015, 16:00

Alors, je suis allé voir le vendeur du turbo. Il a débranché la durit de dépression sous le turbo pour en brancher une autre qui est elle relié à une pompe manuelle qu'on a actionné depuis l'habitacle en roulant et là piouf, ça pousse. Tous les chevaux sont de retour et peut être plus encore lol.


Il a mesuré la dépression que fournie la voiture, entre 0.8 et 0.9 bars dépression qui chute relativement vite quand on coupe le contact.


2 questions donc,


1) est-ce la bonne pression

2) est-ce normal qu'elle chute

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 18 Avr 2015, 02:43

Tu n'as pas interverti les électrovannes?

Je n'ai jamais mesuré la dépression donc je ne saurais te dire la valeur optimale

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 18 Avr 2015, 07:11

Non je ne l'avais pas fais parce qu'au moment du changement du turbo je ne savais pas où étais celle de l'egr.

Mais j'ai fais 2 tests hier soir encore:

1) court-circuiter le poumon en branchant l'arrivé de dépression directement sur l'électrovanne au lieu du poumon. Résultat : pas de changement

2) court-circuiter l'électrovanne en branchant le turbo directement sur le poumon au lieu de brancher sur l'électrovanne. Résultat : pas de changement

A n'y rien comprendre, faudrait que j'arrive à faire un test en directe sur le turbo sans passer ni par l'électrovanne ni par le poumon pour voir mais la durite est trop courte et je n'ai pas de raccord.

Vu ces tests, soit les 2 ont un soucis (poumon + électrovanne) soit aucun des deux n'en a un de soucis et ça viendrait du turbo.

En tout cas, le turbo fonctionne avec la pompe manuelle,
L'actionneur se déplace bien au démarrage du moteur même avec poumon + électrovanne.

Par contre, le vendeur du turbo se demandait, à juste titre manifestement, si il descendait suffisamment. C'est pour ça qu'on a fait le test avec la pompe manuelle.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 18 Avr 2015, 10:38

Le poumon fait réserve de dépression, donc sans lui ça ne peut marcher

L'électrovanne régule la dépression afin de faire bouger la capsule qui agit sur la géométrie variable, donc sans elle ca ne peut marcher.


Au démarrage du moteur tu dois pouvoir voir la rige de la capsule bouger d'1cm environ. Si c'est pas le cas, il faut intervertir les électrovannes puis à termes changer celle qui ira sur l'egr si tu veux récupérer ce dernier

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 18 Avr 2015, 12:08

Pourquoi ça a fonctionné avec sa pompe manuelle sans passer ni par l'électrovanne ni par le poumon alors ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 18 Avr 2015, 13:18

Parce-qu'avec ça pompe il crée une variation

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html