Ne t'inquiètes pas, ce sera fait le moment venu. Je suis en congé familial à l'étranger en ce moment donc je ne peux vraiment répondre aux besoins possibles pour le moment
Bon, je suis rentré de mon déplacement. Je suis passé chez le vendeur de turbo, j'ai testé avec son manomètre la pression en sortie de poumon, 0.9 bar, en sortie d'électrovanne 0.7 seulement.
On perd donc 0.2 en passant dans l'électrovanne. La boite qui reconditionne les turbos dit qu'ils sont censé fonctionner à partir de 0.7 bar, donc, logiquement malgré cette perte que je ne m'explique pas le turbo devrait pousser correctement.
J'ai récupéré un autre turbo, on va faire le changement on verra bien.
Malgré tout, une idée du pourquoi de cette perte ? Normal ou pas ? D'où peut elle venir si anormal ? Le filtre qui est sur l'électrovanne ?
Les valeurs de dépression sont bonnes, elles m'ont été confirmés par plusieurs sources.
Ce que je ne m'explique pas c'est la perte de 0.2 bars au passage par l'électrovanne. Le filtre oui, je l'ai regardé. En enlevant le petit capuchon noir on accède à une petite grille plastique à la maille très fine qui était propre. Capuchon non étanche soit dit en passant, je suppose qu'il s'agit d'un système permettant de décharger la dépression par là.