Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 11 Avr 2015, 07:12

Bonjour,

J'ai essayé de décrire au mieux le soucis dan le titre...
En fait j'ai eu un soucis de démarage sur ma 530D E39 dont j'ai parlé ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159340-530d-e39-probleme-de-demarage/

J'ai donné la voiture au seul diéséliste du coin que je ne connais pas, premier passage chez lui.
Il m'a refait à neuf 2 injecteurs, une chose m'a surpris, il m'a montré mon filtre à air abimé qu'il a changé en disant
qu'il avait cassé parce qu'il avait été mal monté. Sur le moment je me suis demandé pourquoi il avait ouvert le filtre à air
pour changer les injecteurs...

Bref, pour en venir au fait, je paye mes 1000 € environs, je fais le plein et prends la route pour rentrer. Nationale, départementale, j'arrive enfin sur l'autoroute ; Je pousse un peu pour voir si ça réagi, avant pb de démarrage j'avais un petit trou à l'acceleration, je voulais voir si la réparation avait changé ça au passage et là je constate que la voiture manque de pêche grave. Une belle côte à grimper, pied au plancher, 120 km/h... Sortie d'autoroute je coupe la radio parce qu'il me semble entendre un bruit. Oui, il y en a un, comme une hélice qui frotte sur du plastique, du coup en levant les yeux dans le retro, je vois que j'ai une fumée énorme qui sort du pot échappement. Je m’arrête immédiatement. ça pue le plastique brulé et ça fume autant que la machine à fumée de la discothèque du coin.

J'appelle le diéséliste, l'en informe, il soupçonne le turbo. Incroyable, je récupère la voiture et je casse un truc en sortant du garage.
Vous en pensez quoi ? Possible hasard ? Possible trafic ?
Carsoft me donne un code 1470 charge pressure regulation au diag du DDE

Merci d'avance pour votre aide

PS: il m'a rappelé un peut plus tard pour savoir si j'avais réussi à rentrer malgré tout, il passe demain chez moi (40km de trajet)
et au téléphone il avait l'air très embarrassé. Si il y est pour quelque chose il est bon comédien, mais bon, sais-t-on jamais de nos jours.

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changemen

par Power » 11 Avr 2015, 07:21

Désolé pour cette triste nouvelle. N'ayant aucune idée sur ton problème, d'autres te répondront.

Je constate simplement que ce post et le second que t'envoies après plus de 3 ans d’inscription. 2 posts = 2 questions. Même pas de présentation comme il ce doit. Bref, pas très sympa.
*60* /*9c

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par johnny57 » 11 Avr 2015, 07:33

Désolé. Mais, sauf erreur de ma part la section présentation n'existait pas encore en 2012 quand je me suis inscrit à l'époque, le sujet indiquant comment ce présenter datant de 2013 je suppose donc qu'elle a été créée après mon inscription. J'ai pour habitude de le faire quand c'est demandé.

Comme il n'est jamais trop tard j'y vais de ce pas.

²6 ²1

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

par Power » 11 Avr 2015, 07:35

johnny57 a écrit:Désolé. Mais, sauf erreur de ma part la section présentation n'existait pas encore en 2012 quand je me suis inscrit à l'époque, le sujet indiquant comment ce présenter datant de 2013 je suppose donc qu'elle a été créée après mon inscription. J'ai pour habitude de le faire quand c'est demandé.

Comme il n'est jamais trop tard j'y vais de ce pas.

²6 ²1

Cool ²1 £17/
*44*

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

par karateced » 11 Avr 2015, 11:05

Salut!

Grosse fumée blanche à l'échappement...odeur de plastique grillé... Cela me fait penser à un joint de culasse 46*

Cependant, le bruit d'hélice peut effectivement faire penser aux ailettes du turbo.
Sur route "plate", tu arrives quand même à dépasser les 120 km/h?
As-tu remarqué d'autres symptômes (surchauffe etc...)?

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par johnny57 » 11 Avr 2015, 12:41

Bon, turbo HS c'est confirmé. Il a démonté la conduite devant moi, l'hélice est impeccable, rien de casser, propre, pas de plastique fondu dessus rien. Par contre, ça bouge dans tous les sens. L'axe à pris une claque manifestement, il pense à la bague coté sortie turbo qui aurait cassé.

La responsabilité du garage est donc à exclure je pense.
J'ai vu les turbo à 700 € en moyenne sur O sca ro pour ne pas les citer, sur leboncoin à 249 -

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759147879.htm?ca=15_s

chez un revendeur de pièces avec garantie deux ans. La différence de prix me choque un peu, vous en pensez quoi ?

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par karateced » 11 Avr 2015, 16:40

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me méfie toujours des annonces sur leboncoin... Ca peut être un mauvais plan comme ça peut être très bien;

J'ai eu d'excellents retours à propos de ce site:
http://www.turbomoteur.fr/

Sur ce site, pour 700€, je pense que tu peux l'avoir en neuf ton turbo; et 2 fois moins cher en échange standard.
Ca a l'air d'être sérieux et bien réputé; et c'est largement moins cher que sur d'autres sites.

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 12 Avr 2015, 07:57

Avec un turbo d'occasion tu n'es pas sûr de l'état…

Par-contre le déshuileur a déjà été changé? Cela pourrait expliquer le jeu dans le turbo
Il a étalonné les injecteurs après les avoir monté?

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par johnny57 » 12 Avr 2015, 08:23

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

J'ai trouvé ce tuto : http://faq.6enligne.net/display.php?id=264. J'ai vu sur turbomoteur.fr il livre une seringue pour mettre l'huile dans le turbo, je pense que ça remplace l'étape du tuto :
Mettre le moteur en marche (donc, sans mettre le turbo en dessous du
collecteur d'échappement). Ceci ramènera l'huile de lubrification du
turbo au coeur de la bête sans faire tourner la turbine et le compresseur
dont l'axe n'est pas lubrifié. Laisser tourner 1 minute environ puis
coupez. Contrôlez si il n'y a pas de fuite d'huile.

Peut on y arriver sans risque quand on est pas mécano ? Un beau frère me propose de me le faire, il a changé son turbo sur son renault espace mais en mécanique il doit tout juste bricoler. J'ai été surpris qu'il ai fait ça lui même sur une voiture, je ne me doutais même pas qu'il touchait à la mécanique c'est pour dire ²²2

Pour en revenir au séparateur, c'est un truc qu'il faut changer à intervalle régulier normalement ?

Ce qui me fait peur c'est une erreur sur le chemin de la réparation et une autre casse turbo dans la foulée...

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 12 Avr 2015, 08:40

L'échange du turbo est plutôt simple si l'on est organisé et un peu équipé.
Pour la seringue, c'est à mettre dans le turbo juste avant le montage afin qu'il ne tourne pas à sec.

Le déshuileur est à changer par le modèle en mousse tous les 30.000km selon les préconisations de BMW

Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6