Bonjour,
J'ai essayé de décrire au mieux le soucis dan le titre...
En fait j'ai eu un soucis de démarage sur ma 530D E39 dont j'ai parlé ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159340-530d-e39-probleme-de-demarage/
J'ai donné la voiture au seul diéséliste du coin que je ne connais pas, premier passage chez lui.
Il m'a refait à neuf 2 injecteurs, une chose m'a surpris, il m'a montré mon filtre à air abimé qu'il a changé en disant
qu'il avait cassé parce qu'il avait été mal monté. Sur le moment je me suis demandé pourquoi il avait ouvert le filtre à air
pour changer les injecteurs...
Bref, pour en venir au fait, je paye mes 1000 € environs, je fais le plein et prends la route pour rentrer. Nationale, départementale, j'arrive enfin sur l'autoroute ; Je pousse un peu pour voir si ça réagi, avant pb de démarrage j'avais un petit trou à l'acceleration, je voulais voir si la réparation avait changé ça au passage et là je constate que la voiture manque de pêche grave. Une belle côte à grimper, pied au plancher, 120 km/h... Sortie d'autoroute je coupe la radio parce qu'il me semble entendre un bruit. Oui, il y en a un, comme une hélice qui frotte sur du plastique, du coup en levant les yeux dans le retro, je vois que j'ai une fumée énorme qui sort du pot échappement. Je m’arrête immédiatement. ça pue le plastique brulé et ça fume autant que la machine à fumée de la discothèque du coin.
J'appelle le diéséliste, l'en informe, il soupçonne le turbo. Incroyable, je récupère la voiture et je casse un truc en sortant du garage.
Vous en pensez quoi ? Possible hasard ? Possible trafic ?
Carsoft me donne un code 1470 charge pressure regulation au diag du DDE
Merci d'avance pour votre aide
PS: il m'a rappelé un peut plus tard pour savoir si j'avais réussi à rentrer malgré tout, il passe demain chez moi (40km de trajet)
et au téléphone il avait l'air très embarrassé. Si il y est pour quelque chose il est bon comédien, mais bon, sais-t-on jamais de nos jours.