Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 19 Avr 2015, 07:19

En tout cas, la commande de la GV descend bien au démarrage du moteur.
Quand j'ai fais le test en directe sur le turbo j'ai débranché la durit de dépression du poumon 2 à 3 bonnes minutes après avoir coupé le contact et pourtant il y a eu un beau gros pshit donc ça laisse à penser que le poumon est étanche.

Comment être certain du bon fonctionnement de l'électrovanne ? Une procédure de diag fiable ?

Ce que je pourrai peut être encore demander au vendeur de faire c'est de mesurer la dépression en sortie d'électrovanne pour voir si elle est bonne aussi. ça suffirait à confirmer le bon fonctionnement de tout le circuit ?

Sinon son idée c'était de contacter son fournisseur du turbo et bmw lundi pour vérifier si le turbo est bien censé travaillé avec 0.8/0.9 bar, parce que lui en manuel il avait appliqué 1/1.2 bar. ça le laisse penser que le turbo serait mal calibré.

Si tu as d'ultimes tests à proposer de faire pour être absolument certain que la voiture n'est pas en cause avant mon départ demain pour un long trajet je suis preneur. Si je peux m'éviter un démontage/remontage d'un nouveau turbo pour rien ce serait cool ²²4

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 19 Avr 2015, 14:51

Franchement j'intervertirais les électrovannes, j'en ai déjà réparé des autos diagnostiquées avec un turbo HS juste en faisant ça…

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 19 Avr 2015, 16:25

Là je n'ai plus le temps de le faire. Je prends la route demain c'est trop court. Mais l'un dans l'autre qui me dit que celle de l'egr fonctionne ? L'idée serait plutot de pouvoir vérifier si elle marche avant de penser à un changement.
De toute façon, je pense que l'axe de la GV ne bougerai pas si l'électrovanne ne fonctionnait pas non ?

Si tu as une solution fiable pour tester son bon fonctionnement je pourrai le faire et éventuellement l'intervertir une fois sur place lundi soir. Le chemin du retour n'en serai que plus facile et certainement moins consommateur de GO.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 21 Avr 2015, 00:47

Les électrovannes HS n'apparaissent pas au diag malheureusement. Le seul moyen de les tester que j'ai pu trouver a été de les intervertir.

Si ça avait été le capteur de pression d'admission, le souci serait permanent et pas que sur une plage de régime

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Seb530DA » 22 Avr 2015, 08:18

Qu'est ce que tu appels électrovannes ? Parce que si tu parles des convertisseurs de pression (les actionneurs) bien sûr qu'ils apparaissent au diagnostic si ils sont HS...

johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Fév 2012, 07:42
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par johnny57 » 22 Avr 2015, 12:06

Si on parle tous de la même chose il s'agit du composant visible sur la 4eme photo de ce tuto : changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html

le cylindre noir avec la sortie du poumon qui arrive dessus et qui sort vers le turbo.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 23 Avr 2015, 01:04

Si je dis cela c'est que j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, et je parle bien du convertisseur de pression

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Seb530DA » 23 Avr 2015, 07:55

Alors il faut peut être arrêter d'utiliser des logiciels de diagnostic piratés/frelatés... Parce que je le dis et le répète un convertisseur de pression HS sort au diagnostic.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par Utoi » 24 Avr 2015, 02:22

Mouarf, tu me fais bien rire c'est déjà ça

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur

par bess44 » 24 Avr 2015, 09:18

SEB530DA doit savoir de quoi il parle vue que c'est un garagiste pro il me semble

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html