En tout cas, la commande de la GV descend bien au démarrage du moteur.
Quand j'ai fais le test en directe sur le turbo j'ai débranché la durit de dépression du poumon 2 à 3 bonnes minutes après avoir coupé le contact et pourtant il y a eu un beau gros pshit donc ça laisse à penser que le poumon est étanche.
Comment être certain du bon fonctionnement de l'électrovanne ? Une procédure de diag fiable ?
Ce que je pourrai peut être encore demander au vendeur de faire c'est de mesurer la dépression en sortie d'électrovanne pour voir si elle est bonne aussi. ça suffirait à confirmer le bon fonctionnement de tout le circuit ?
Sinon son idée c'était de contacter son fournisseur du turbo et bmw lundi pour vérifier si le turbo est bien censé travaillé avec 0.8/0.9 bar, parce que lui en manuel il avait appliqué 1/1.2 bar. ça le laisse penser que le turbo serait mal calibré.
Si tu as d'ultimes tests à proposer de faire pour être absolument certain que la voiture n'est pas en cause avant mon départ demain pour un long trajet je suis preneur. Si je peux m'éviter un démontage/remontage d'un nouveau turbo pour rien ce serait cool