enorme souci sur 325i e46 2000
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
nevia60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Juil 2012, 18:31
Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par nevia60 » 27 Aoû 2012, 15:58

j'ai eu un problème similaire au tien.
l'ancien proprio à été faire le plein de 95juste avant de me la vendre alors que le camion remplissait les cuves. De la merde est passé dans un cylindre, la voiture avait les mêmes problèmes troue à l'accélération et voyant allumé. Après un plein de 98 et effacement du défaut chez bm nikel

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par nakamiki » 27 Aoû 2012, 17:08

sur webdeal ou oscaro c'est entre 9 et 12€ la bougie NGK... pour les faire faut 45 min, canette vidée incluse et mains lavée.

va voir sur mon topic de ma compact, j'ai fait un tuto "les bougies pour les nuls". c'est une 325i aussi donc tout pareil.

la bobine c'est env 57€ pièce, ouch, là faut etre sur comme les injecteurs.

donc à ta place =
-bougies
-filtre à essence (encrassé il pourra te donner des bougies blanches aussi... donc potentiellementune fausse piste pour les injecteurs !)
-plein de SP 98 en station
-rouler env 300 km

si toujours broutage + voyant => RDV diag

nico78840
 

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par nico78840 » 29 Aoû 2012, 19:06

bonsoir les amis
merci pour tous vos conseil donc je suis passer cher un garagiste qui a brancher son ordinateur il a aficher probleme sur cylindre 1 et 3 j'ai donc comencer par remplacer mais 6 bougie . j'ai retester les bobine et maintenant je n'ai plus qu'un probleme sur la bobine numero 3 je l'ai donc commander je la recois demain ou aprer demain je vous direz se qu'il en et .
encore un grand merci a tous le monde pour vos conseil .

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par jo318ti » 30 Aoû 2012, 09:15

Si la marque des bobines est BREMI ceux sont celles d'origine , c'est une panne assez classique à priori.
Tiens nous au jus!

nico78840
 

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par nico78840 » 31 Aoû 2012, 17:02

j'ai recu la bobine aujourdui je l'ai remplacer et sa yer impecable la voiture et reparti sur ces 6cylindres sa fait plaisir
les bobines qui etait sur la voiture etait des bosch .
merci a tous problemes resolu grace a vous *009
j'ai encore une question es que quelqun peut me dire comment je peut augmenter le ralenti ?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par jo318ti » 01 Sep 2012, 22:31

*15* *11* de rien ça fait plaisir! pourquoi augmenter ton ralenti?

florian1972
 

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par florian1972 » 01 Sep 2012, 23:24

jo318ti a écrit:*15* *11* de rien ça fait plaisir! pourquoi augmenter ton ralenti?


sur ma 325 CI de 2003, les 6 bobines Bremi ont laché à 79000 kms, j'avais eu le meme symptome.
je les ai fait remplacer en deux fois pour des bosch, BMW Niort ou j'étais en déplacement me disant remplace juste deux bobines déclarées hs que ca n'était pas la peine de remplacer les 4 autres, pour ne pas générer de frais.
Le lendemain, apres 300 kms , à Saint Nazaire, rebelote. résultat BMW La Baule change les 4 autres grrrr. Ca aurait été mieux qu'a Niort il me change les 6 en meme temps.
j'aurai pas payé de main d'oeuvre deux fois.
enfin depuis pas de souci,

les Bremi durent apparemment deux fois moins longtemps que les bosch, mais comme dit précédemment c'est une panne connue on dirait!

nico78840
 

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par nico78840 » 02 Sep 2012, 20:38

je voudrais l'augmenter parce qu'il et un peut bas sa fais 4mois que j'ai acheter la voiture et par moment il et vraiment bas .
mais bobine avez deja du etre remplacer alor car cetait des bosch

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 18:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par Circus » 02 Sep 2012, 20:43

bonsoir,

qu'est ce que tu appelles bas ? - de 1000 tr/min - de 500 tr/min ?

nico78840
 

Re: enorme souci sur 325i e46 2000

par nico78840 » 02 Sep 2012, 23:03

enfaite il descent si bas que j'ai le temoin d'huile roule qui s'allume et des que jaccelere legerement le temoin disparait

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 20:51