Enregistrement batterie intermédiaire 330e
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
pascal bartoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Nov 2023, 15:42
Localisation: La Rochelle
Véhicule: BMW f30 330e
Code VIN: K829819

Enregistrement batterie intermédiaire 330e

par pascal bartoli » 06 Nov 2023, 16:22

Bonjour,

j ai changer ma batterie intermédiaire car celle présenter des signes de fatigues et une fois changer j ai toujours le default batterie usager et le défaut ( groupe propulseurs vous pouvez roulez mais vous devez vous rendre en concession).

Faut-il mettre à jour cette batterie et comment . A la rochelle il ne veule plus prendre mon véhicule pour cause de reprog
Si vous avez la réponse je suis preneur et je vous remercie par avance

Pascal.
Modifié en dernier par Dcx le 07 Nov 2023, 10:54, modifié 3 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Enregistrement batterie intermédiaire 330e

par Dcx » 07 Nov 2023, 11:05

Bonjour,

Alors oui après avoir remplacé la batterie intermédiaire de ta 330e il est indispensable, après montage de celle-ci d'exécuter la fonction SAV ”Enregistrement d'un remplacement de batterie”. L'enregistrement du remplacement de batterie est obligatoire pour informer le Power management (logiciel dans l'électronique de gestion moteur et le capteur de batterie intelligent) qu'une nouvelle batterie a été montée.
Au cas où le remplacement n'est pas enregistré, le Power management ne fonctionne pas correctement et des restrictions de fonctionnement injustifiées…

Enregistrement d'un remplacement de batterie

Cette fonction SAV informe le Power management au sein du DDE que la batterie a été remplacée. Les actions suivantes sont effectuées :

•Le kilométrage auquel a eu lieu le remplacement de la batterie est mémorisé.

•Les valeurs mémorisées de l’ancienne unité (états de charge de la batterie, courant, tension, température, etc.) sont effacées.

•Le Power management est réinitialisé.

Les logiciel comme ISTA/INPA peuvent être utilisés pour faire l’adaptation / enregistrement de la nouvelle unité de puissance .

**2

pascal bartoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Nov 2023, 15:42
Localisation: La Rochelle
Véhicule: BMW f30 330e
Code VIN: K829819

Re: Enregistrement batterie intermédiaire 330e

par pascal bartoli » 07 Nov 2023, 17:34

bonjour
merci pour l info
je viens d enregistrer ma batterie additionnelle de 40a classique a la place de ma 70ap agm et rien de mieux toujours afficher batterie additionnelle usée
un autre problème de se greffé système démarrage : dépassement du délai imparti
encore merci
pascal

pascal bartoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Nov 2023, 15:42
Localisation: La Rochelle
Véhicule: BMW f30 330e
Code VIN: K829819

Re: Enregistrement batterie intermédiaire 330e

par pascal bartoli » 08 Nov 2023, 18:34

bonjours à tous
retour sur mon véhicule
j ai donc épluché le forum et un moment je tombe sur le reset de la Bmw et débranchant la batterie pendant dix minutes et remontage sur le coup rien nada et je part avec faire une course et la a ma grande surprise la voiture a retrouvé toute ses performance le passage hybride et thermique refonctionne a merveille donc avec 100 euro la batterie Varta et un reset contre un devis de 1250 euro chez BMW le comte est bon et donc merci à tous pour les infos envoyer et piocher sur le site
j espère vous rendre un jour la pareil
Pascal

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 04:02