Alpilles13 a écrit:biff a écrit:C'est pas compliqué , le déport technique dit "ET" est noté sur vos jantes d'origine sur E60 il est de 20 "ET20" , si vous voulez monter des jantes de E46 avec par exemple un "ET45" , il faut compenser avec des élargisseurs de voies de 25mm pour rattraper l'offset d'origine de 20 ("ET20") sinon la jante va rentrer de 25mm vers l'intérieur de la caisse et frotter aux étriers de freins
@biff : Petite curiosité complémentaire : pourquoi dans ce cas le site "entraxes.fr" parle-t-il de véhicules de même entracte (5x120) et de même déport alors que visiblement ce n'est pas le cas. Exemple : série 3 E46 (ET47) et série 5 E61 (ET20)... C'est quand pas d'une clarté absolue !!!
En tout cas votre explication est claire, elle, et logique qui plus est...
il ne faut pas confondre l'entraxe de la visserie 5x120 , c'est l'écart entre vis , et l "ET" qui lui est le déport de la jante par rapport a une coté donné depuis le moyeu.