Entretien 120000km
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 16:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Entretien 120000km

par douez » 22 Avr 2013, 07:52

Salut à tous,
J'aurais une question concernant l'entretien des 120000km.
N'étant pas mécano et L'ancien proprio faisant tout lui même, j'aurais faire les prochains entretiens chez BMW.
Seule problème je ne sais pas ce qui doît être fait pour cette révision et je voudrais me renseigner au cas où BMW essaierait de m'enfler :)

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Entretien 120000km

par pacorabat » 22 Avr 2013, 09:29

Chez BMW, ils vont te faire soit un OilService, soit une Inspection 1, ou soit une Inspection 2.

Ta révision va donc dépendre des antécédants d'entretien ! Pour infos, pour ton diesel :
OilService = vidange huile + filtre à huile + filtre d'habitacle + divers contrôles
Inspection 1 = OS + contrôles supplémentaires (+ peut-être bougies de préchauffage, mais pas sûr, à confirmer en concession)
Inspeciton 2 = I1 + filtre à air + filtre à diesel + encore plus de contrôles

Ordre de maintenance : OS, I1, OS, I2, et on recommence...


Donc pour savoir ce qu'il lui faut comme révision, je pense que tu peux te baser sur le remplacement des derniers filtre à air & diesel. Et si tu es incertain, le mieux sera une I2, qui sera un check-up complet avec remplacement de tous les filtres.

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 16:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Entretien 120000km

par douez » 22 Avr 2013, 09:38

Merci pour ta réponse :).

Filre à Huile : moins de 20000kms
Filtre à GO : environ 45000kms
Bougies : 35000kms.
Filtre habitacle : 500kms.
Filtre à Air : dans mon coffre faut que je le monte *008 ...

Que me conseille tu?

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Entretien 120000km

par Ixin@ss » 22 Avr 2013, 09:44

T'as pas peur que le prix de l'entretien soit le double en concession BMW que chez un garagiste agréé BMW ?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Entretien 120000km

par pacorabat » 22 Avr 2013, 09:52

Ton filtre GO a 45.000km, donc a été remplacé il y a 2 révisions (environ 20/25.000km d'intervalle). Si on dit que ça correspondait à une I2, tu devrais donc arriver à une I1.

Et comme ça tu peux faire toi-même le filtre à air en "bonus". Ils ne préconisent son remplacement que pendant les I2, soit tous les 80/100.000km, mais perso je le fais à chaque vidange !


Enfin ce n'est que mon avis, attendons peut-être d'autres points de vue ! :wink:


Pour savoir les tarifs de ta concession, c'est ici : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx
Dans la mienne, pour 330d e46, c'est OS 307€, I1 421€ & I2 599€. Et oui, pas donné les prix concession !

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Entretien 120000km

par Ixin@ss » 22 Avr 2013, 09:57

Enfin après si c'est un gage de qualité... perso la concession BMW sur Nice, j'évite !

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 16:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Entretien 120000km

par douez » 22 Avr 2013, 10:01

La concession BMW Valence est vraiment vraiment au top. Mes deux frères ramenes leur 335d e92 là bas et vraiment aucuns soucis.
Donc va pour une I1?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Entretien 120000km

par pacorabat » 22 Avr 2013, 10:17

Ma concession est celle de Vienne, elle est apparement 50€ moins cher sur les Inspection 1 que celle de Valence. Mais si tu es habitué de Fourel, pas de raison d'en changer ! *98/

Comme expliqué ci-dessus, l'Inspection 1 me semble l'idéal dans ton cas, à voir ce qu'en pense les autres membres, si toutefois ils se manifestent. :)

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 16:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Entretien 120000km

par douez » 22 Avr 2013, 10:19

J'ai encore de la marge avant l'entretien donc on attendra qu'il se maniste. Puis faire un valence vienne aller retour me reviendra aussi cher que de rester sur valence ^^

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Entretien 120000km

par Ixin@ss » 22 Avr 2013, 10:33

L'inspection 1 me parait aussi être la meilleure idée =)

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 15 Nov 2024, 11:29