julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes)
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros
julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes)
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros
jacou31 a écrit:Pour info, ma 330d à 371000km, je l'ai achetée à 50000km, depuis que je l'ai elle n'a jamais été dans une concession BM pour l'entretien pour la bonne et simple raison que c'est moi qui fait tout. Je tiens à préciser bien sur que le moteur est entièrement d'origine, qu'il consomme environ 1/2l d'huile sur 22000km. J'achète les pièces sur OSCARO ou WEBDEAL, quand à l'huile ca été de la Norauto OW40 synthèse long life 02, et depuis deux ans c'est toujours de la Norauto mais en 5W40 synthèse long life 04 à 30 et quelque euro les 5l. Ma voiture précédente était une Golf TDI avec laquelle j'ai fait 287000, huile Norauto, je ne tiens pas particulièrement à faire de la pub pour cette huile, mais tout simplement pour dire que je trouve ridicule d'aller dépenser 90euro d'huile alors qu'avec une quarantaine d'euro ça fonctionne aussi bien. Je fais également de la moto, et dans toutes mes motos c'est de la carrefour que j'utilise, et j'ai constaté que ma dernière moto fonctionne mieux qu'avec la motul soit disant spéciale, car le proprio précédent n'utilisait que ça. Je vous fait tout simplement part de mon expérience à ce sujet, libre à vous bien sur d'utiliser les produits qui vous semblent les meilleurs. Depuis quelque temps j'ai traité l'huile moteur avec un additif vraiment efficace pour une fois, contrairement à d'autres que j'ai pu tester, et là je vous assure que le moteur à changé de caractère,il à retrouvé une nouvelle jeunesse et la conso à baissé, j'ai laissé un post sur le sujet consommation.
chti-demon a écrit:jacou31 a écrit:Pour info, ma 330d à 371000km, je l'ai achetée à 50000km, depuis que je l'ai elle n'a jamais été dans une concession BM pour l'entretien pour la bonne et simple raison que c'est moi qui fait tout. Je tiens à préciser bien sur que le moteur est entièrement d'origine, qu'il consomme environ 1/2l d'huile sur 22000km. J'achète les pièces sur OSCARO ou WEBDEAL, quand à l'huile ca été de la Norauto OW40 synthèse long life 02, et depuis deux ans c'est toujours de la Norauto mais en 5W40 synthèse long life 04 à 30 et quelque euro les 5l. Ma voiture précédente était une Golf TDI avec laquelle j'ai fait 287000, huile Norauto, je ne tiens pas particulièrement à faire de la pub pour cette huile, mais tout simplement pour dire que je trouve ridicule d'aller dépenser 90euro d'huile alors qu'avec une quarantaine d'euro ça fonctionne aussi bien. Je fais également de la moto, et dans toutes mes motos c'est de la carrefour que j'utilise, et j'ai constaté que ma dernière moto fonctionne mieux qu'avec la motul soit disant spéciale, car le proprio précédent n'utilisait que ça. Je vous fait tout simplement part de mon expérience à ce sujet, libre à vous bien sur d'utiliser les produits qui vous semblent les meilleurs. Depuis quelque temps j'ai traité l'huile moteur avec un additif vraiment efficace pour une fois, contrairement à d'autres que j'ai pu tester, et là je vous assure que le moteur à changé de caractère,il à retrouvé une nouvelle jeunesse et la conso à baissé, j'ai laissé un post sur le sujet consommation.
ça fait plaisir de voir qu'une 330d a 371000km
J-M-B a écrit:julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes)
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros
perso, je trouve que le prix des révisions est correcte chez BMW,pas plus cher qu'une autre marque d'ailleurs,et puis mon point de vue sur le sujet , si je ne peut pas faire entretenir ma BM , bein j'en achète pas .I
J-M-B a écrit:julien67 a écrit:Vidange moteur tous les 30 000km, changement du filtre à air et filtre à gazoil tous les 90 000km
Personnelement moi ça me choque surtout vu les prix pratiqués pour un travail qui n'est bien souvent pas fait.
Le mieux est de l'entretenir soi même ou bien aller chez le garagiste multimarques qui connait les moteurs.
La concession c'est que de la tchatche; ils veulent vendre, c'est tout.
Un ami a fait l'inspection 1 sur sa 335D: 250 euros pour un pauvre filtre à huile et quelques litres d'huile...
Pour la vidange de boite, c'est pareil. Demande à BMW de t'en faire une, tu as une chance sur deux que le mec te rigole à la gueule en te disant que ca ne sert à rien et pourtant...
J'ai un ami garagiste multimarques qui connait les allemandes par coeur; la vidange de boite c'est tous les 60 000km (comme mercedes)
Par contre il est vrai que c'est très cher, il faut compter environ 400 euros
perso, je trouve que le prix des révisions est correcte chez BMW,pas plus cher qu'une autre marque d'ailleurs,et puis mon point de vue sur le sujet , si je ne peut pas faire entretenir ma BM , bein j'en achète pas .I
spirou a écrit:Euh d'un coté les mecannos Bmw sont pas plus qualifiés que chez Feu vert...un ami à d'ailleurs travaillé chez Bmw, des qu'il a demandé plus de 1300€/mois (car c'est un vrai mécanno, qui sait changer un embrayage, un embiellage ou un vilo...), on l'a gentillement raccompagné vers la sortie...alors une marque comme Bmw qui n'est pas prèt a payer ses mecanno un peu plus cher que chez feu vert, mais qui fait payer sa main d'oeuvre au triple du prix, moi ça me doucement rire...
Enfin c'est la socièté actuelle qui est comme cela, on nous pond de belles normes de qualité tous les jours, mais les services clientèles ne font que se dégrader!
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