Bonjour à tous,
L'été passé, j'ai fait l'acquisition d'une 525D E61 LCI de sept 2009 avec 115000K, elle venait de Belgique mais on m'a fourni un historique complet, ce dernier a été confirmé par une concession en France.
Véhicule super propre très bien équipé.
Comme certains d'entre vous, j'ai constaté des problèmes de montée en température : changement des 2 thermostats = OK (merci les Tutos et le forum )
Vu que j'étais proche de l'échéance de la vidange, autant faire l'entretien.
Vidange avec de la Fuchs GT1 5W30 LL04 + filtre à huile + filtre habitacle
Au cas ou, j'avais acheté les filtres à air et gasoil bien qu'ils avaient été changé en oct 2012 à 95000K (elle en a 120000K)
En remplaçant les filtres habitacles, une grosse quantité de feuille bouchait les prises d'aspiration des 2 côtés. bizarre en peu de temps mais pourquoi pas...
Puis le filtre à air, et là l'horreur, il est noir rempli de feuilles, et surprise sa date de fabrication est juillet 2009
Du coup, remplacement du filtre à gasoil, et là 2eme surprise, il est aussi de Juillet 2009
L'entretien a été réalisé dans une grande concession en belgique ou le véhicule a été acheté.
- 1er entretien à 30896K
- 2eme entretien à 61050K
- 3eme entretien à 94648K
Donc en résumé, aucun changement de filtre à air et gasoil malgré 3 entretiens en concession j'ai des doutes sur le reste (filtre habitacle, liquide de frein...). du coup , je vais m'en occuper.
et c'est ce genre de concession qui vous refusera une prise en charge en cas de défaut si vous avez fait faire un entretien ailleurs