[Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57
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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par BarbuSan » 19 Aoû 2012, 13:52

Il faut effectivement vérifier que ta Venne est bien fermée mais de manière générale elle est automatiquement fermée à m oins qu'elle soit grippée.

Concernant le contrôle technique il semblerait qu'il ne soit pas obligatoire de la rebrancher, je dis ça au conditionnelle car je ne l'ai pas encore passée mais d'après ce que jai pu lire il n'y a pas en soit un soucis.
Le contrôle d'anti-pollution ne sera perturbé par cette modification **2

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par golftuga92 » 19 Aoû 2012, 14:01

Pour le ct pas de soucis
Jai passer mes voiture et RAS ;)

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Peraltas » 19 Aoû 2012, 14:43

Ok nickel je vous remercie ma curiosité est satisfaite lol e pourrait me mettre au boulot dès que j'ai les pièce.

Merci :)

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Peraltas » 20 Aoû 2012, 20:24

Bon voila après 4h30 de dur labeur, j'ai finit lol démontage / nettoyage / fermeture de la vanne EGR, démontage / nettoyage /remplacement de joins de la pipe d'admission + démontage de la tringlerie des clapets. fermeture et remontage des clapets (comme le tuto que j'ai link récemment sur un post).

Vanne et pipe propre et plus de risque qu'un clapets se suicide :D

J'ai démarré, a priori aucun soucis sauf un léger bruit comme un chek up qui ne se finit pas, une fois démarrer soit je ne l'entend plus soit il a disparu (ou peu etre que c'était la avant et que j'ai juste fait particulièrement attention cette fois ... a voir)

Sur la route un léger plus de pêche et une légère baisse de la conso ( - 0.2 /0.3L /100kms a ce que j'ai vus)

Reste plus que vidange filtre a air, gasoil, reniflard et ça sera nickel :)

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé et après cette après midi vive le système D ! mdr

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par BarbuSan » 20 Aoû 2012, 21:38

Super nouvelle ça, gratz et longue route *98/

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Peraltas » 24 Aoû 2012, 16:16

Bon voila cette fois tout est fait j'ai reçu les pièce ce matin donc:

Vidange filtre a huile, a gasoil, a air ainsi que le fameux reniflard qui en avait plus que besoin, vu la tête il a jamais du être changé le bougre ! (j'ai changer tout le bloc avec les 2 filtres + joins directement, 50e chez Bm)

Voilà pour la suite vidange de boite, biellette et rotule de direction et biellette stabilisatrice, sur un autre post avec tuto de prévue :)

++ *009

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par BarbuSan » 24 Aoû 2012, 18:34

Super ça, dis pour le filtre à GO tu as procédé comment s'il te plait ?

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Peraltas » 24 Aoû 2012, 19:58

J'ai défait les colliers, retirer l'arrivé (il y a un peu de GO qui sort mais pas grand chose), retirer le retour, puis la dernière. Après j'ai enlevé le filtre et rebranché a l'identique, mis le contact et laisser la pompe de gavage faire son boulot (tu l'entend remplir), une fois que le bruit s' arrête ça démarre.

C'est possible que la voiture secoue un petit peu au début le temps que le circuit se refasse mais c'est pas grand choses.

Je ne sais pas s'il y a une autre procédure a faire mais bon comme ça, ça marche nickel donc bon.

Voilà si tu as d'autre question hésite pas :)

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par BarbuSan » 24 Aoû 2012, 20:42

Merci beaucoup, je comptais justement opérer de la sorte mais tout comme toi je me suis dis qu'il y avait une autre manière de la faire pour éviter cette perte de GO et surtout d'éviter que le circuit ait des bulles d'air **2

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Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Peraltas » 24 Aoû 2012, 21:09

La perte de gasoil sortant du tuyau est vraiment minime (tu remplis pas 1/3 d'un shooter pour te dire) si tu parle du gasoil contenu dans la cartouche, ce n'est pas la peine de le conserver tu change le filtre parce que a priori il est pourri donc le GO aussi.

Pour les bulle d'air je t'ai parlé du "broutage" au cas ou, personnelement ça ne ma rien fait, la pompe de gavage est la pour ça, c'est juste pour dire que si ça arrive ce n'est rien :)

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