Le fait de mettre une vis est faisable simplement tu auras l'erreur et peut être une mise en mode dégradé. A vérifier si d'autres pocesseurs de e60 ont déjà fait la manipulation.
Bonjour je compte realiser l'entretien de l'admission et le changement du reniflard mais je compte aussi faire la vidange . Ma question est dans quel ordre je devrais le faire? d'abord entretien admission puis vidange ou inversement? merci
Bonjour ! Je realise actuellement l'entretien de l'admission seul hic! Jai perdu une piece la bague d'appui ( 11612246949 ) esque je peux la remplacer avec une simple rondelle ou me faut til absolument la piece? Merci
bonsoir ton tuto et tes explications sont de bonnes sources d'inspiration pour la remise en état de mon 330D E46 pack luxe de 2002 l'ancien proprio ne l'a pas bien entretenue et donc je dois tout refaire moi même . j'ai acheté un turbo tout neuf qui devrais arriver la semaine prochaine , d'ailleurs si tu as des subtilités ou des suggestions pour le montage ou autre se serait sympa je suppose que mon reniflard d'huile n'a jamais été changé et donc a 250000km il serait temps de faire quelque chose surtout avec l'échange du turbo. j'ai lu dans ton tuto que tu avais acheté ton reniflard et les joints adapté pour 22€ ht si tu peux me faire bénéficier de ton bon plan merci d'avance et je voulais te poser une question sur la vanne ERG , quand tu shinte cette vanne perds tu du couple a bas régime ? je m'explique parce que sur les motos les valves d’échappement s’obstrue a bas régime pour augmenter le couple et quand on la vire on perd pas mal au démarrage . merci pour ton aide mon petit budget m'oblige a faire les choses moi même et ce forum et les gens qui le font tourner me donne un bon coup de pouce
La vanne EGR est faite pour récupérer des gaz d'echappement et les reintroduire pour une seconde combustion à un certain regime, d'ou louverture commandée... c'est une astuce de manufacturier pour baisser les rejets Nox d'echapement. Hormis pour baisser ce taux la, ca n'a aucun interet pour les moteurs sauf pour les encrasser. il suffit de regarder les collecteur d'admission. La shunter je ne sais pas si ca va pas mettre un defaut au TDB. moi je prefere la nettoyer. ca prend une petite heure.
Chose importante a faire quand on change un turbo c'est de nettoyer (propre de chez propre) l'intercooler (radiateur d'air placé sous ton radiateur d'eau et les durites d'air), tout ton circuit d'air et ton echappement. Il est important qu'il n'y est aucune huile.
Est ce que tu change ton turbo en prevention (jeux excessifs) ou parce qu'il a laché? si c'est par prevention, le nettoyage sera plus facile que s'il s'est grippé. si il s'est grippé, je te conseille de vérifié tes compressions parce que rouler avec un turbo hs c'est vraiment pas bon pour le bloc moteur (bruler bcp d'huile dans les chambres de combustion d'ou la fumée) Moi je le sors par dessous en enlevant le précata.
Le seul outillage un peu spécial c'est une douille longue a 12 pans pour les vis du turbo sur le collecteur accessible sans démonter la boite a air. il a d'excellent tuto sur le net.
Mon bon plan pour acheter les pièces pas cher est d'aller chez BMW J'ai donnée la référence constructeur, fais en la demande.
En fait à bas régime tu auras de l'air 110% extérieure donc "normalement" un meilleur rendement niveau moteur. La consommation sera très peut influencée et la puissance suivra ce constat.
Pour ce qui est de ton turbo, je ne peux pas t'aider mais une chose est sur, si tu le change, pense à changer les reniflard et ton intercooler