[Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57
Postez ici vos tutoriels !

104 messages   •   Page 9 sur 11   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 10:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Manolo64 » 04 Déc 2013, 19:03

Attends la confirmation !!!

Oui ça doit pouvoir se dégripper je pense, attends l'avis des pros *98/

Kuturgan
 

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Kuturgan » 04 Déc 2013, 19:35

J'ai entamé aujourd'hui la procédure de suppression des clapets, nettoyage de la pipe d'admission (une vrai kata), suppression de la vanne EGR et changement du reniflard.
J'ai quelques soucis pour dévisser 3 visses pour changer le reniflard. Quel type de tournevis dois-j'avoir ?
Et une question: qu'est-ce qu'on fait avec ce mécanisme qui sert à ouvrir/fermer les clapets (sur la photo). Si on la supprime doit-on laisser le petit tuyau ouvert ou il faut le boucher ?
En attendant vos réponse ma voiture reste immobilisée dans le garage de mon voisin *51*

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 10:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Manolo64 » 04 Déc 2013, 19:42

Tu peux laisser brancher le mécanisme de clapet, il tournera dans le vide on s'en fout.

Pour ta vis, pour moi, une clef à pipe qui va bien et c'est bon *98/

Kuturgan
 

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Kuturgan » 04 Déc 2013, 20:33

Manolo64 a écrit:Tu peux laisser brancher le mécanisme de clapet, il tournera dans le vide on s'en fout.

Pour ta vis, pour moi, une clef à pipe qui va bien et c'est bon *98/


Donc il faut juste enlever la barre en métal qui relis les clapets mais laisser le mécanisme tourner dans le vide ?

Clef à pipe, mama mia, Merci !

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 10:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Manolo64 » 04 Déc 2013, 20:39

Beh t'enlève la barre en métal, tu changes tes clapets et tu remets la barre ( qui du coup va servir à rien ) :roll:

Moi c'est comme ça que j'ai fait ...

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par BarbuSan » 04 Déc 2013, 22:45

Salut :)

Il te faut une Torx femelle, ce qui est bizarre car de série il s'agit d'une Torx mâle.
Pour tes clapets, oui laisse le système continuer à fonctionné, même si c'est pour rien *59/

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 10:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Manolo64 » 04 Déc 2013, 23:33

Pas forcément besoin d'une torx femelle ... Il me semble que sur les couvres culasses de ma bécane c'est le même style de vis et une clef à pipe marche très bien ...

Enfin à essayer sans trop forcer !! *98/

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par BarbuSan » 05 Déc 2013, 11:12

La visse est une Torx mâle donc de fait une Torx femelle fera l'affaire.
Après oui tu peux utiliser un autre outil mais c'est un risque à émousser la tête.

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 10:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Manolo64 » 05 Déc 2013, 12:47

Oui c'est vrai car sur la couvre culasse que j'avais en tête c'était pas tout à fait pareil *98/

Kuturgan
 

Re: [Tuto] Entretien Admission + ERG + reniflard - M57

par Kuturgan » 07 Déc 2013, 20:32

L’opération réussie *009
Merci a tous et plus particulièrement a Barbusan pour le tuto et les conseils.
J'ai remplacé les clapets par les bouchons en alu (j'ai également supprimé la barre des clapets en laissant l'appareil de la barre tourner a vide pour cela il a fallu casser le point de jonction entre la barre et l'appareil); j'en ai profité pour nettoyer le collecteur d'admission avec Décapfour (laissé agir pendant 1h mais je vous conseille de laisser au moins pour 4h); supprimé EGR par un kit; et enfin changé le reniflard (j'ai du dépensé quelques heures pour dévisser les putains de visses a étoiles avec un pince).
La voiture est devenue plus nerveuse et sensible à l'accélérateur. J'ai juste remarqué qu'au niveau du réchauffement le moteur a du mal à prendre la bonne température (il fait pas très froid +2°). Peut-être c'est lié à la suppression de l'EGR?

  Précédente   Suivante
104 messages   •   Page 9 sur 11   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Nov 2024, 22:29