Il me semble que oui, j'ai bien rebranché le capteur. L'aiguille de la température monte mais moins vite qu'avant et n'atteint pas la position du milieu. Si c'est juste le capteur tant pis. Mais si c'est quelque chose d'autre
En fait je dois avouer que j'ai oublié de bien fixer la grande tube noire à EGR après la suppression du dernier. J'ai roulé avec la tube déconnectée pendant 10km jusqu'à un moment lorsque j'ai remarqué une nette perte de puissance. Il y avait du liquide sous le capot qui sortait de la tube parce qu'elle était déconnectée. Depuis le moteur ne chauffe pas bien et le moteur est devenu plus bruyant avec une légère augmentation de consommation du pétrole. J'aimerais vous demander quel liquide peut sortir de cette tube et peut-il être à l'origine de mon problème de chauffage du moteur? merci photo d'illustration
Il s'agit de m'arriver d'air qui sort de ton intercooler. Il se peut que ton admission n'était pas totalement sèche. Et de fait du produit ressort par la.
En tous cas pendant qu'elle était détachée, il y avait moins d'air frais et donc une moins bonne combustion ce qui peut expliquer l'augmentation de la conso et une baisse de rendement.
Bonjour, super le tutoriel, j'aimerais savoir si mon 335d e91 de août 2007 était équipé de ce reniflard à vortex et si celui utiliser pour le tuto pourrais se monter dessus? si j'avais celui en mousse.
Enfin êtes vous sure de ne pas avoir un défaut en débranchant le tuyau pneumatique de commande de vanne egr? Car mon ancien tdi130 de 2004 avais le même système à commande pneumatique et une fois débranché, défaut, car le calculo détecte une différence par rapport au pourcentage de gaz recycler un truc comme sa...
Salut, c'est normal, sur les moteurs VAG le recyclage des gaz d'échappement via la vanne egr est pris en compte par le débitmètre. Pas sur les moteur bmw.
Donc pas de voyant défaut au tdb!? Ya juste à mettre une vis et le tour est joué... Bon après le moteur met plus de temps à chauffer, car les gaz chaud même léger au démarrage aide le monteur à monter plus vite en température, c'est ce que javais remarque sur le tdi
Sinon apres avec la carte grise il peuvent me dire chez bm quel le type de reniflard montée dessus? Ou je peu le voir moi même sans démonter?
Je viens d'aller voir sur realoem avec mon numéro de châssis, j'aurais une unité de ventilation que j'ai jamais vu, rien à voir avec celui montrer dans le tuto et elle est relié à un tuyau externe