FDS1969 a écrit:De rien
Pasplusvitequafond a écrit:Bonjour à tous,
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je viens d'acquerir une 525d bva de 2009 avec 155 000 kms. Aucune facture de vidange de boite, et je trouvais que la boite "moulinait" beaucoup nottament à froid. Quelque à coups lors d'un demarrage rapide depuis l'arret complet.(passage rapide du frein vers l'accel...)
Je contacte par mail ZF france qui me répond instantanement. De ce que j'en ai compris, le siege zf france ne s'occupe plus que des poids lourds, et ne prends plus en charge les véhicules de particulier.
Ils m'indiquent par contre que les seuls habilités en france sont la société " NTTS" qui a 3 garages: Bourgogne, Lyon et Valence.
Ce serait les seuls à avoir la certification zf, avec les bons process, les formations....
Je donc fait une vidange, changement crépine, analyse des défauts sur valise, et reset de ces défauts (remise à zéro des "incréments").
Plutot content de la prestation (630€ ttc), la boite ne mouline plus qu'à froid et ce pendant 2/3 mn maxi. Toujours léger à coups , mais je pense que mon pont ou flector est certainement plus incriminé.
Je pense etre tombé entre les bonnes mains( accueil top, chef atelier qui m'a fait visité le garage), et pourrait le mettre en avant lors de la vente
Pasplusvitequafond a écrit:Bonjour à tous,
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je viens d'acquerir une 525d bva de 2009 avec 155 000 kms. Aucune facture de vidange de boite, et je trouvais que la boite "moulinait" beaucoup nottament à froid. Quelque à coups lors d'un demarrage rapide depuis l'arret complet.(passage rapide du frein vers l'accel...)
Je contacte par mail ZF france qui me répond instantanement. De ce que j'en ai compris, le siege zf france ne s'occupe plus que des poids lourds, et ne prends plus en charge les véhicules de particulier.
Ils m'indiquent par contre que les seuls habilités en france sont la société " NTTS" qui a 3 garages: Bourgogne, Lyon et Valence.
Ce serait les seuls à avoir la certification zf, avec les bons process, les formations....
Je donc fait une vidange, changement crépine, analyse des défauts sur valise, et reset de ces défauts (remise à zéro des "incréments").
Plutot content de la prestation (630€ ttc), la boite ne mouline plus qu'à froid et ce pendant 2/3 mn maxi. Toujours léger à coups , mais je pense que mon pont ou flector est certainement plus incriminé.
Je pense etre tombé entre les bonnes mains( accueil top, chef atelier qui m'a fait visité le garage), et pourrait le mettre en avant lors de la vente
civodul a écrit:ah la présentation
Charliminus a écrit:civodul a écrit:ah la présentation
en même temps, il faudrait mieux écrire "Obligatoire" que "fortement conseillé" a coté de la section forum si c'est vraiment obligatoire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités