bj avec l’éthanol carto faite en avril 2019 j'ai eu pas mal de réglage a trouver pour le 100%, disons que rouler tout les jours ça va mais une fois bien froide, les démarrages c'est la merde, à en décharger la batterie... Bougies changés (neuve) bien sur mais limité car avec ce moteur, il n'y a qu'une bougie (NGK) de dispo! Au final il fallait toujours avoir 30% de E95 pour ne plus avoir d'emmerde.
Actuellement pour le pb de pollution j'ai remis 60% de E95 et roulé avec un bon moment + un produit de nettoyage
La je dois revoir mon pote si cela a changé et si c'est bon j'en serait ravi
Mais j'ai un doute sur la carto c'est vrai....
Sinon pour le DME, tu aurais des pistes pour moi ou dois je aller voir BMW pour refaire une carto d'origine? car la société qui ma fait la carto pas sur quelle existe encore...
C'est ma deuxième en éthanol et l'ancienne e60 530i avait d'autre réglage a trouver... Si on ne sait pas toucher une voiture, je déconseille, car au final on dépense pas beaucoup au début et si on roule fort c'est intéressant pour le porte monnaie mais après selon la voiture et son historique on peut facilement prendre une cartouche plus tard. il faut une voiture toujours au top! Surtout maintenant avec la pollution qui se resserre au CT! On est moins emmerdé avec une 2cv!
je continue a me prendre la tête... va falloir passer une valise bmw la dessus au final car j'en suis pas sur du cata qui est mort... depuis tout mes tests avec du carbu différent et des sondes neuves, j'ai presque les même valeurs, alors que la voiture maintenant est bien plus vif et sportive! un comble! Aucune erreur, pas de fumée, pas d'odeur particulière
Par contre avec Carly ou scanner PRO Vérification d’émission : incomplet
Apparemment il faut que des donnés se corroborent afin d'obtenir le feu vert. et pour l'instant je ne voit pas qui...
Je viens de voir (net) qu'on peut parfois débrancher la batterie (un bon moment) et refaire la connexion au propre avec le DME pour que le lien ou un module serait en mode bug... je suis en train de tester... à suivre
j'ai lu avec odb facile en elm et j'ai remarqué A bas régime Tension du capteur d'02 voie 1 capteur 2 ----> 0.715 v Tension du capteur d'02 voie 2 capteur 2 ----> 0.725 v Lambda - voie 1 capteur 1 ------- 0.996 Lambda - voie 2 capteur 1 ------- 0.997 Débit d'air admission : 2.94 g/s -------------------------------------------------------Ici tout semble correct
A 2500t/m Tension du capteur d'02 voie 1 capteur 2 ----> 0.035 v Tension du capteur d'02 voie 2 capteur 2 ----> 0.185 v Lambda - voie 1 capteur 1 ------- 1.731 Lambda - voie 2 capteur 1 ------- 1.654 Débit d'air admission : 4.44 g/s
On voit bien là quelque chose qui se passe pas normalement! les sondes entrée CATA autour de 280C° et sortie 205 C°
Je viens de mettre 30L de E95 (en réserve), j'ai roulé un petit peu et c'est toujours pareil test identique, précision à partir de 1200t/m cela part en vrille... et je commence a voir un peu de noir aux pot arrière, du au produit nettoyant sans doute. bref si quelqu'un pourrait me fournir une explication ou me confirmer si c'est bien les CATA ou pas