Salut à tous.
Cela fait 2 semaines que j'ai découvert le detailing et si au début je l'avoue j'ai trouvé les adeptes de cette pratique un peu faillé, mon intérêt ne fait que croitre à vous lire.
Je suis l'heureux acquéreur d'une 320D Touring et je la lave toutes les semaines du mieux que je peux. Il y a toutefois des détails qui me dérange et plus ça va plus je me rends compte en vous lisant que ce sont mes connaissances qui sont mauvaises.
Je lis et relis tous vos tutos et topics, mais j'aimerais j'y perd mon latin
J'avaispour habitude de laver ma voiture avec une éponge et un seul seau, on astique comme un malade là où il y a des moustiques ou tache de goudron et avec l'ongle s'il le faut , rinçage dans la foulée pour éviter que ça ne sèche et sèchage à l'air libre.
C'étais mon habitude jusqu'a il y a 2 semaines ou les traces d'eau sur les vitres et la carrosserie me dérangeais donc j'ai acheté une peau de chamois synthétique pour essuyer... Oh la rigolade, ça étale...
Donc en enrichissant mes connaissances grâce au site, j'ai utiliser la technique des 2seaux, sorti toutes les microfibres de ma femme pour les essayer et il y en a des pas mal. J'ai également sorti le pinceau de peinture pour faire les coins en prenant très soin de ne pas faire plus de mal qu'autre chose car il n'est pas fait pour cela. Lavage tout doux, sans insister et repasser sans cesse au même endroit. Ensuite dégoudronnant et démoustiqueur de supermarché puis relavage.
J'ai même ressorti le polish GS27...
Bon, tout ça pour vous dire que ça reste limite, la carrosserie est loin d'être un miroir comme vos voitures, j'ai des traces de calcaire sur les plastiques, l'eau stagne sur les vitres, les disque de frein rouillent, la peinture est granuleuse... j'en passe bien sûr.
Je souhaite investir petit à petit dans du matériel et des produits de qualité mais je me rends bien compte qu'il faut que je protège ma voiture au plus vite et que pour cela il me faut un minimum de produits en quantité incompressible et qui sera déjà beaucoup voir de trop pour moi en ce moment... m'enfin...il faut ce qu'il faut.
J'ai donc moi aussi besoin de vos lumières, sans vouloir être rébarbatif aux demandes incessantes du même genre que la mienne
Donc voila j'essaye de retenir des produits au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai relevé:
Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel(24x36 inch), ça c'est pour sécher, j'ai vu celle là aussi Dri-U-Kwik Microfibre Sandwich Cloth 90cm x60cm!?
Meguiar's Ultimate Quick Detailer, c'est avec la Clay, c'est ça?
Valet Pro Protectant, ça ça à l'air top pour les plastiques extérieurs.
Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner, celui là c'est comme shampoing je crois, à moins que ce soit pour les jantes!?
Citrus Tar & Glue Remover, pour remplacer mon plus que médiocre dégoudronnant...
Autoglym Hi-Tech Wheel Brush, bon là pas sûr du coup, c'est un pinceau, mais je le trouve un peu cher, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur, j'en ai vu d'autre sur vos petits reportages.
Voila pour vous montrer que j'ai fais mes petites recherches, mais j'ai bien du mal à mettre de l'ordre dans mes idées et à comprendre les étapes de nettoyage que je n'ai pas faites ou mal faites dans l'entretien de ma voiture. Je passe sur l'intérieur pour le moment, mais ça suivra
Merci de m'avoir lu déjà et de me filer un petit coup de pouce en suite
Je ferais des photos si vous le voulez de l'état du véhicule.