Depuis que la garantie est finie, je fais tout par moi même (comme je le fais depuis 40 ans avec toutes mes autos). Une seule exception quand il faut un outillage spécial que je n'ai pas comme remplacer certains silentblocs avec une presse spéciale.
En garantie, BMW, et hors garantie je n'y mets plus les pieds. Il suffit de trouver un bon garage de passionnés et tu paye 3 fois moins cher pour un service largement aussi bien, voir très souvent supérieur. Je parle de mon expérience à moi ...
Je ne suis pas pour les concéssions dans n'importe quel marque. TOUS DES VOLEURS ! Donc je suis pour la main d'oeuvre moins chère tout en aillant la qualité qui va avec, tant que les pièces reste du d'origine BMW ... sa me vas !
pour ma part toujours suivie chez bmw quand je pense qu'ils sont encore intervenu en garantie après 4 ans pour l'axe du ventilateur de l'airco qui avait pris du jeu d'abord à 40% et puis finalement à100%
moi je l'ai acheté a 120 000 kms avec un carnet d'entretien complet Bmw mais maintenant je fais tt moi même ! j'ai terminé ma révision cette après midi ( tt les filtres, huiles 5W40 total 9000 turbo diesel, essuie glace, niveau refroidissement, frein , additif bardal turbo protect et nettoyant injecteur total) remise à zéro du compteur d'entretien et c'est repartit pour 20 000 kms.
je viens d'acquérir une 118 D neuve achetée en concession, et je compte bien faire l'entretien chez BMW. On n'est pas surpris du prix puisque c'est indiqué dans des brochures à disposition sur les sites et je trouve que les prix sont relativement corrects. Après, 7 ou 8 ans on peut réfléchir à trouver moins cher chez un garagiste compétent, pourquoi pas? Avant j'avais une Renault Mégane DCI 120 CV et l'entretien était effectué chez Renault et franchement les prix étaient à peu prés identiques.
Effectivement, c'est le jour et la nuit ! A tous les niveaux : qualité de fabrication, tenue de route, et surtout sensation de conduite. Bon maintenant on est plus dans la même gamme.