Entretien de vos bmw après reprogrammation
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
Ismail karali

Entretien de vos bmw après reprogrammation

par Ismail karali » 30 Jan 2014, 19:40

Bonjour, j'ai reprogrammé mon 325D de 2009 qui est passé de 210cv et 436nm (normalement 197 et 400nm) à 270cv et 545nm. Par ce topic, je désire avoir vos précieuses informations sur la façon dont vous utilisez vos véhicules après la reprogrammation. Pour les entretien, que faites vous de particulier? Shiftech m'avait dit qu'il ne fallait pas faire de vidange plus tôt qu'on pouvait continuer à suivre l'ODB sans problème mais après avoir lu le commentaire d'un confrère BMWiste je tenais à connaître vos réactions.

Merci d'avance

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation

par nakamiki » 30 Jan 2014, 20:01

Le preventif coute toujours moins cher.

Passer de 25000 a 10000km ca te coute quoi? 75€ huile et filtre a huile inclus ? Rapporté au mois c est peut etre que dalle...

Voila mon point de vue.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 31 Jan 2014, 08:00

Perso, j'ai eu beaucoup de voiture reprog, et j'ai raccourci le temps entre les vidanges, de moitié pour la plupart et la par exemple pour la mini cooper s, c'est vidange tout les 5000km comme c'est un moteur pointu et en plus préparé, je préfère ne pas lésiner sur la qualité de l'huile et le temps qu'elle reste dans le moteur

De même que vu le surplus de couple, je te conseille de faire la vidange de la boîte et pont, sa mange pas de pain et au Mons l'huile fait son taff

Donc moteur reprog ou prépa, égal, vidange rapproché, changement filtre a huile air et gasoil si diesel chaque vidange

anonyme

par anonyme » 31 Jan 2014, 08:30

*64*

Le seul point sur lequel je pourrai être d'accord c'est : "Le préventif coûte toujours moins cher". Certes, mais jusqu'à un certain stade ...

En fait, ce n'est pas parce qu'elle est repro qu'il faut nécessairement rapprocher les entretiens.

D'abord, parce que l'ODB fait son job : il calcul l'espacement en fonction de l'usage du véhicule !
Ensuite, parce que cela dépend de l'usage que tu fais de ton auto. Si tu roules "normalement", et n'utilise le surcroît de couple qu'occasionnellement, il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit aux indications de l'ODB.
Évidement, si tu as une semelle de plomb, ne respecte pas les temps de chauffe et roule le pied dedans en permanence, évidement qu'un rapprochement préventif des entretiens s'impose. Mai ça, c'est repro ou pas repro je dirais ...

Enfin, pour te faire part de mon expérience : la mienne est repro depuis 120000km. (177cv > 227 cv) je roule "normalement" et effectue la majorité de mes kilomètres a moins de 2500 tr au régulateur sur autoroute. Je continue de suivre les indications de l'ODB, qui pour info a "espacé les entretiens" avec 1000 a 2000 km de plus qu'avant repro - sans doute parce que la conso a baisser et que le surcroît de couple fait que j'ai moins besoin de monter dans les tours !

A ce jour : tout va bien, aucun problème (162000 km). Elle est repassé au banc vers 150000km. même couple Max, même puissance.

J'ai juste fait faire une vidange boite, boîte de transfert préventive lors du dernier entretien.

Ismail karali

par Ismail karali » 31 Jan 2014, 09:18

Merci pour vos retours. En ce qui concerne la vidange du pont et de la boite de transfert c'est pareil ou deux choses différente? Ma voiture est à 63 500km et j'ai reprogrammé il n'y a même pas une semaine. Je pense changer l'huile de la boîte pour l'entretien des 80 000km au cas où.

anonyme

par anonyme » 31 Jan 2014, 09:50

la boite de transfert, c'est si tu as un xDrive.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 31 Jan 2014, 12:08

d'accord avec toi donfaski, preventif ne doit pas devenir paranoiaque !

passer de 25 à 10/12 Mkm ça reste raisonnable, quand tu attaque les grosses prépas, de la piste fréquente (à partir de 5 ou 6 sortie annuelle) là faut pas chipoter !

mais pour repro d'un atmo ou turbo D, 2 3 sorties par an, réduire coute pas des masses.

7 messages   •   Page 1 sur 1