Entretien et graissage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Entretien et graissage

par doudou007 » 02 Mai 2013, 11:06

Bonjour à tous !

Pour faire court : ma voiture couine quand je roule à faible vitesse: ça ressemble fort au bruit d une plaquette usée, sauf que ce n'est pas ca.... ca ne change rien si je freine ou pas , ce couinement est intermittent....

Mes plaquettes ne sont pas usées.

C'est super énervant quand je roule. Quand il pleut ca ne couine pas et quand je viens de netoyyer ma voiture ca ne couine pas mais dès qeu la voiture est sèche c'est reparti !!

Je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir, je ne pense pas que ce soit grave mais c'est très agaçant !!! *63*

Savez vous quels sont les organes qu'il faut graisser ? ca me parait être une histoire de train roulant, de roulement ou autre ... je ne pense pas que ce soit les amortisseurs car ca ne couine pas sur les bosses...

Le bruit se fait entendre au rythme de la rotation des roues , je pense donc à un truc en contact avec celles ci ...

Eventuellement les protections de disque ...

Je suis preneur de toute idée !!!

Stephy/E90

Re: Entretien et graissage

par Stephy/E90 » 02 Mai 2013, 12:02

salut a toi
j'ai eu un probleme un peu similaire il y a 1 ans sur une 330d e90.

cela faisait un couinement quand je roulais a faible vitesse et dés qu il pleuvait, plus aucun bruit.et on sentais que ça venait des freins ou disque.(les plaquettes et disques ne présentais pas de signe d'usure)
alors chez bmw ils disait que tous fonctionnait normalement 46* mais ensuite je suis aller voir un petit mecano du coin.
et la, il m'a dit qu'il avait "démonter et nettoyer la mâchoire de frein" car il y avait beaucoup de saleté qui c’était loger et depuis plus aucun soucis.(a ce jour)

en espérant t'avoir aider *98/

alien bmw

par alien bmw » 02 Mai 2013, 13:57

Bonjour a tous,
je croit avoir le meme problème que toi a faible vitesse 1ere 2snd vitesse un couinement qui provient de la roue avant droite meme symptome mouillé ou quand il pleu aucun bruit et ce n'est pas systématique en générale le bruit se manifeste 10 minute après le démarrage donc je suis également preneur d'idée je vais déjà essayer le nettoyage comme précisé sur le post précédant (ps : E90 DE 2007).

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

par doudou007 » 02 Mai 2013, 14:33

Ok merci pour les réponses ! je vais tenter le nettoyage aussi un de ces 4.
J'espère que ca va s' arreter parce que c'est super super ENERVANT !

Pour info j'ai une 330D e92

Stephy/E90

par Stephy/E90 » 02 Mai 2013, 15:09

pareil c'etait en premier et seconde,en troisieme plus aucun bruit...

tenez nous au courant *11*

yev

par yev » 08 Mai 2013, 11:13

Salut, j'ai eu la meme chose. c'est les roulements flottant ou comment on les apelle je ne sais pas exactement qui se trouvent sur le dessous de la fixation de roue arriere, vu que c'est un systeme lilti bras c'est une chose fragile, il y a une seule qui est composee de cauchouc et fer, les autres cauchouc uniquemen, si je retrouve le sujet qui parlait de ca je le remettrai ici.

alien bmw

par alien bmw » 21 Juin 2013, 14:07

alors pour moi le probleme de bruit est résolu il s'agissait de la plaque derierre le disque de frein avant qui était legerement tordu je l'ai redressé a la main depuis plus de bruit du tout

Stephy/E90

par Stephy/E90 » 22 Juin 2013, 13:25

*21* le petit truck qui résout tous le probleme

8 messages   •   Page 1 sur 1