entretien et vidange bmw 330i e90

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pierrot 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 325i pack sport
Code VIN:

entretien et vidange bmw 330i e90

par pierrot 17 » 17 Aoû 2013, 11:15

Je suis sur le point de rechercher une 330i e90, mais je voulais savoir si l'entretien courant (vidange moteur/bv/pont, remplacement des filtres huile/air/essence, etc..) est possible a réaliser par mes soins ou faut-il obligatoirement le faire dans une concession BMW ???
Quelle huile mettez-vous dans ce moteur ???
Des recommandations particulières ???
Je pose toutes ces questions pour estimer approximativement le coût d'entretien de mon projet, donc tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus !!! *98/

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: entretien et vidange bmw 330i e90

par magnum20 » 17 Aoû 2013, 11:35

Salut Pierrot,

J'ai donc une 330i E91 et je fais le plus de chose possible dessus. Pour l'instant j'ai effectué sans aucun problème:

- Disques et plaquettes et avertisseur d'usure.
- Vidange moteur - Castrol Edge 5W30
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Micro filtre (filtre d'habitacle)
- Pose d'un attelage
Bien sure en mettant à jour l'ordinateur de bord pour la maintenance après chaque interventions.
Boite et pont je n'ai pas encore eu besoin donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.

J'achète toute les pièces sur le net ( webdealauto ou oscaro ). Avec l'économie réalisé on peut se faire plaisir avec des pièces un peu plus chère. Par exemple j'ai remplacé mes freins par des Ate power disques et plaquettes Ate céramique.

Voilà, à ta place je n'hésiterai pas. C'est une voiture fantastique :grin: ! La dernière des vrai L6 3.0 atmo... maintenant c'est du 4 cylindre turbo :cry: , comme chez beaucoup d'autres fabricants. Un bon moteur mais sans âme.
Modifié en dernier par magnum20 le 17 Aoû 2013, 12:01, modifié 1 fois.

pierrot 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pierrot 17 » 17 Aoû 2013, 11:53

merci "magnum20" pour cette réponse très complète *98/
Et 100% d'accord avec toi sur le L6 atmo....... c'est justement un des gros point fort de mon choix pour ce modèle !

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

par The.Lows » 26 Aoû 2013, 14:37

magnum20 a écrit:Salut Pierrot,

J'ai donc une 330i E91 et je fais le plus de chose possible dessus. Pour l'instant j'ai effectué sans aucun problème:

- Filtre à huile
- Filtre à air
- Pose d'un attelage
Bien sure en mettant à jour l'ordinateur de bord pour la maintenance après chaque interventions.
Boite et pont je n'ai pas encore eu besoin donc je ne sais pas si c'est compliqué ou pas.

J'achète toute les pièces sur le net ( webdealauto ou oscaro ). Avec l'économie réalisé on peut se faire plaisir avec des pièces un peu plus chère. Par exemple j'ai remplacé mes freins par des Ate power disques et plaquettes Ate céramique.

Voilà, à ta place je n'hésiterai pas. C'est une voiture fantastique :grin: ! La dernière des vrai L6 3.0 atmo... maintenant c'est du 4 cylindre turbo :cry: , comme chez beaucoup d'autres fabricants. Un bon moteur mais sans âme.

+1.
Perso, j'avais jamais fait de mécanique avant (enfin, seulement des légo et des voitures RC **1 ) mais en prenant bien son temps et en collectant toutes les infos avant (tutoriaux sur les forums ou vidéo sur you*ube, etc), tu pourras réaliser toutes ces opérations sans pb. Et si tu as un doutes, tu peux toujours demander sur le forum! Moi je dis fonces pour la 330i. Vérifies juste que les bobines ont bien étés changées (rappel) si tu optes pour le N53 (272ch).
L'avantage qd tu fais les vidanges toi même, c'est que tu peux plus facilement te permettre de rapprocher les intervalles vu que ça va te couter à peine 70e par vidange (une bonne huile + filtre à huile)...enfin tu peux aussi respecter le calendrier de l'ODB si tu veux mais bon qd il t'annonce "37 000 kms avant la prochaine vidange", il y a qd même de quoi flipper un peu... :shock:

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 26 Aoû 2013, 16:45

magnum20 a écrit:Salut Pierrot,

- Filtre à huile
- Filtre à air
- Pose d'un attelage

Je fais un copier-coller car j'aurais écrit exactement la même chose à part que je n'ai pas d'attelage, pas encore changé les disques et je mets de la de la Castrol Edge 5W40. Pour reprendre l'impression sur le moteur, c'est mon 5ème L6 essence et de loin le plus agréable.

pierrot 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pierrot 17 » 29 Aoû 2013, 10:27

Pour ce qui est de l'intervalle des vidanges je ne suivrais surement pas l'ODB effectivement, au vu des km qui seront fait, environ 5000km/an (voiture plaisir pour les week-ends :cool: ) ....

Je pense que mon choix pour ce modele se precise un peu plus grace a toutes vos infos et conseils...... *15*
Etant un mordu de la marque depuis mon plus age (passion transmise par mon pere), grand amateur de moteur essence puissant et sportif (sonorité incomparable, grosse accelerations **1 ), et maintenant pere de famille, je pense que ce modele et un très bon compromis *98/

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 29 Aoû 2013, 11:34

+1 je dirais que quel que soit le moteur, il n'y a rien d'impossible sur e90 pour l'entretien courant (encore plus facile sur une essence je pense).
Pour le pont par contre, surement comme sur diesel, bmw a eu la "bonne" idée :roll: de supprimer le bouchon de vidange, donc il faut le faire par aspiration.
Mais bon, j'ai vu une video sur le net, ca n'a pas l'air sorcier avec un vidangeur à 2 balles.
Par contre les centre genre nortoto refusent de le faire (et je ne suis pas certain que bm le fasse d'ailleurs, huile à vie :roll: ). On n'est jamais mieux servi que par soit même ...

Eviter les intervalles long life, il parait que la chaine n'aime pas. Max 20000km est plus sage je pense... (qui ne coute que huile LL04 + filtre si tu le fais toi même, ça va ...)

pierrot 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pierrot 17 » 29 Aoû 2013, 11:54

Pour les entretiens, je suis d'accord avec toi 'jean019", 20000km est plus sage, ou dans mon cas, 2 ans maxi.

Une autre question, c'est bien une chaîne de distribution sur ces modèles ????? 46*

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 29 Aoû 2013, 12:00

oui oui, depuis au moins 15 ans chez bm.

pierrot 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par pierrot 17 » 29 Aoû 2013, 12:04

ok, donc ca n'a pas changé alors :grin:
il me semblais avoir entendu dire que certains moteurs recents (moins de 10 ans) été monté avec des courroies........... d'ou ma question sur ce forum de connaisseurs ! *44*

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2