Entretien moteur m57n

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Entretien moteur m57n

par Utoi » 09 Juin 2014, 10:40

Niveau entretien, en plus de la vidange et des filtres habituels, je te conseille de changer toutes les durits du système de dépression et nettoyer l'EGR et l'admission à l'essence (attention à ne pas mettre la soupape de l'EGR dedans, juste le conduit).

Pour le filtre à air, j'avais mit un Pipercross, l'avantage c'est la mousse qui est nettoyable, et surtout pas besoin de graisser ensuite donc pas de risque pour le débitmètre */c1
Concernant le déshuileur, comme le signale la note Puma de BMW, le modèle Vortex est à virer et remplacer par le filtre mousse à changer toutes les 2 vidanges **2

Avatar de l’utilisateur
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 635
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:41
Localisation: Paris
Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: Entretien moteur m57n

par fab_03 » 10 Juin 2014, 07:58

Utoi a écrit:Niveau entretien, en plus de la vidange et des filtres habituels, je te conseille de changer toutes les durits du système de dépression et nettoyer l'EGR et l'admission à l'essence (attention à ne pas mettre la soupape de l'EGR dedans, juste le conduit).

Pour le filtre à air, j'avais mit un Pipercross, l'avantage c'est la mousse qui est nettoyable, et surtout pas besoin de graisser ensuite donc pas de risque pour le débitmètre */c1
Concernant le déshuileur, comme le signale la note Puma de BMW, le modèle Vortex est à virer et remplacer par le filtre mousse à changer toutes les 2 vidanges **2


Y'a til un risque pour le moteur avec le vortex :?:

laurent24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 26 Juil 2013, 18:49
Véhicule: Bmw e60 530D
Code VIN: B625550

Re: Entretien moteur m57n

par laurent24 » 10 Juin 2014, 09:59

bonne question fab , pourquoi dites vous de revenir sur le filtre mousse plutôt que de conserver le système vortex

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Entretien moteur m57n

par Utoi » 10 Juin 2014, 11:42

D'après BMW, il y a des soucis surtout lorsque l'on roule beaucoup en ville.

laurent24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 26 Juil 2013, 18:49
Véhicule: Bmw e60 530D
Code VIN: B625550

Re: Entretien moteur m57n

par laurent24 » 12 Juin 2014, 17:43

sur le système vortex , il y aurais des problèmes .

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html