Suite au petit soucie de ma sonde de niveau gazoil ou du a un problème de surconsommation , je compte faire un entretien du moteur , je m'explique je compte faire une vidange moteur + changement filtre à huile , à air et à gazoil , changer aussi le déshuileur , changer la courroie accessoire aussi ( qui commence a craqueler ) . Puis ensuite a voir peut être vidange de la boite auto et virer le pré cata .
Donc je cherche l'avis de personnes utilisant des filtres à air de type bmc ou green , les avantages que vous trouvez et surtout l'apport que cela fait au moteur .
Mon moteur a 185000kms , quel huile me conseillez vous , je pense prendre de la 5w40 de marque , bien sur il en faut 6l .
Mais la ou sa bloque ou puis je trouver le déshuileur a part en concession car a 37€ le petit logo de capot , je suppose que pour ce petit bout de filtre et plastique , ils vont me sortir un prix exorbitant .
Voila ensuite je cherche tous conseils sur des sites ou commander le nécessaire ainsi que vos avis et expérience sur ce sujets .