[BMW 118D] Entretien/Révision
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Goak
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Goak » 02 Déc 2012, 22:43

Orel56 a écrit:Oui mais je ne veux pas de "Bricolage", je veux quelque chose de fiable sans être embêter lorsque je vendrais le véhicule...

Si l'insert est bien fait, il n'y a aucun souci.

dompas
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par dompas » 02 Déc 2012, 22:54

Orel56 a écrit:
Dans ce cas, que feriez vous à ma place ?!? *63*


Trouver un arrangement amiable avec l'ancien propriétaire en lui soumettant une réparation à moindre coup, je suis sur qu'il acceptera de prendre en charge la totalité de l'intervention qui ne devrait pas dépasser une centaine d'€ :cool:

Goak
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Goak » 02 Déc 2012, 22:56

dompas a écrit:
Orel56 a écrit:
Dans ce cas, que feriez vous à ma place ?!? *63*


Trouver un arrangement amiable avec l'ancien propriétaire en lui soumettant une réparation à moindre coup, je suis sur qu'il acceptera de prendre en charge la totalité de l'intervention qui ne devrait pas dépasser une centaine d'€ :cool:

Ca peut être une solution correcte pour toi et pour l'ancien propriétaire.

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 02 Déc 2012, 23:47

dompas a écrit:J'ai été pendant 35 ans dans l’après vente automobile (PSA) et je n'ai jamais changé un carter d'huile à cause d'un bouchon de vidange foiré, surtout si le remplacement du carter nécessite de nombreuses heures de main d’œuvre, il y a toujours une solution de dépannage fiable et à moindre frais:
- filet rapporté (hélicoil) si le carter est en alu
- agrandir le trou et tarauder à un diamètre supérieur (carter alu et tôle)
- pose d'un bouchon à pas conique (carter alu et tôle)
- et s'il n'y a pas d'autre solution on bouche hermétiquement et définitivement le trou de vidange (patte époxy), la vidange se faisant par aspiration.


Pour toi, qu'elle serait la solution la plus fiable ? Sachant que le bonchon se trouve juste sur le rebord du carter donc très risqué de tarauder à un diamètre supérieur...

dompas
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par dompas » 03 Déc 2012, 08:27

Orel56 a écrit:
Pour toi, qu'elle serait la solution la plus fiable ? Sachant que le bonchon se trouve juste sur le rebord du carter donc très risqué de tarauder à un diamètre supérieur...


Comme je l'ai déjà dit plus haut il faut voir un professionnel de l'automobile, le petit garage de campagne est préférable, pas les centre auto qui sont peuplé de "charlots" ou concessionnaires de marque qui vont avant tout essayer de te vendre un carter neuf, un petit artisan garagiste trouvera la meilleure solution adaptée à ton problème.

Ne pas hésiter à en consulter plusieurs :-|

BernieB
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par BernieB » 13 Fév 2013, 15:52

*21*

(petit déterrage de poste)


Qu'as-tu finalement fait?

Perso, j'opterais pour la (les) solution(s) de Dompas ... Même si y a un badge BMW, ça reste qu'une voiture avec des solution mécaniques.
Faut pas tout de suite remplacer les pièces ... certaines se réparent!
J'ai un mécano en qui j'ai une totale confiance ... c'est ce que je lui demanderais (il me l'a fait sur mon Cherokee à l'époque, 0 soucis).

Pour le GPS: est-ce que le DVD est un original de chew BMW? ou peut-être un gravé? (mais perso, j'ai un gravé et y a pas de soucis)

Pour le capteur: il faudrait savoir lequel est endommagé ... le commander et le changer ... c'est pas bien dur, il se clipse ...

A+ *59/ *59/ *59/

Bernie.

Orel56
 

Re: [BMW 118D] Entretien/Révision

par Orel56 » 12 Aoû 2013, 11:58

BernieB a écrit:*21*

(petit déterrage de poste)


Qu'as-tu finalement fait?

Perso, j'opterais pour la (les) solution(s) de Dompas ... Même si y a un badge BMW, ça reste qu'une voiture avec des solution mécaniques.
Faut pas tout de suite remplacer les pièces ... certaines se réparent!
J'ai un mécano en qui j'ai une totale confiance ... c'est ce que je lui demanderais (il me l'a fait sur mon Cherokee à l'époque, 0 soucis).

Pour le GPS: est-ce que le DVD est un original de chew BMW? ou peut-être un gravé? (mais perso, j'ai un gravé et y a pas de soucis)

Pour le capteur: il faudrait savoir lequel est endommagé ... le commander et le changer ... c'est pas bien dur, il se clipse ...

A+ *59/ *59/ *59/

Bernie.



Bonjour à tous! Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence... Excusez moi... :roll:

Donc pour vous donnez des nouvelles suite à mes soucis sur mon problème de carter d'huile, j'ai contacter mon assurance et il m'ont rédiger une lettre de "Demande d'indemnisation après découverte d'un vice caché" qu'ils ont directement expédié à l'ancien propriétaire en recommandée.
Tout était très bien détaillé sur cette lettre, il y avait les articles de loi, le devis des réparations à effectuer, ...
Suite à cette lettre, l'ancien propriétaire a accepter de prendre à sa charge les réparations (Le carter d'huile avec la main-d'oeuvre), sois un total de 500€ !
Et pour ma part, j'ai effectuer les réparations nécessaire de maintenance (Vidange avec remplacement filtre à huile-gazoil-air, microfiltre, liquide de frein, contrôle véhicule). Voila la petite histoire :grin:

Ensuite, et oui j'avais encore d'autres soucis....
J'ai demandé à la CC de regarder pour mes problème de GPS, ils ont jamais sus réellement quoi me répondre...Sa pouvais venir du lecteur, du DVD, qu'il fallait peut être faire une mise a jour complète de la voiture... Fin bref, honnêtement je pense qu'ils ont pas réellement regarder ce qu'il y avait! 46*

Et pour mes radars de stationnement, voici ce qu'il mon noté sur la facture : "Boitier PDC à remplacer plus grille aération derrière par choc AR"
Encore une bonne surprise... Ils m'ont donc effectuer un devis, il y en aurais pour 478€ !!! *63*
Du gros foutage de gueule !!!! Je n'est pas accepté j'ai préféré attendre, car j'avais beaucoup de doute sur leur compétence!..
Donc je récupère ma voiture, je rentre cher moi l'esprit tranquille d'avoir bien fais d'effectuer mes réparations dans une CC BMW, je me gare et je sort de ma voiture et la surprise... :

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Une trainer d'huile... Super ! *63*
De plus, les caches moteur qui ce situe dessous la voiture on mal été fixé et "pendouille".... Je suis tout de suite allé voir un amis garagiste pour la mettre sur le pont pour voir un peut le boulo, et il y avais de l'huile partout la dedans.... J'ai roulé 50kms comme ça!
La fuite viens du cache plastique de la jauge d'huile, elle à mal été installé suite au remontage du carter d'huile, je peut vous dire que ce matin la j'était dans tout mes états!!!
J'ai directement appelé ma CC et ils m'ont dis de revenir le plus tôt possible. Heureusement que la fuite ce trouve au niveau de la jauge, il y avait pas trop de risque de perdre trop d'huile, mais quant même!
Ils ont donc pris en charge la voiture dès que je suis arrivé (le jour même), j'ai attendus 1h30 avant de la recupéré...

En geste de dédommagement, ils m'ont proposé une remise sur le devis qu'il m'avait effectuer pour le remplacement du boitier PDC... Au lieu des 478€, ils ont descendu le devis à 322€. J'ai malgré tout préféré attendre avant d'accepter, et j'ai bien fait! (à voir dans mon message suivant, j'en ai assez écris sur celui-ci) *14*

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