Orel56 a écrit:Oui mais je ne veux pas de "Bricolage", je veux quelque chose de fiable sans être embêter lorsque je vendrais le véhicule...
Si l'insert est bien fait, il n'y a aucun souci.
Orel56 a écrit:Oui mais je ne veux pas de "Bricolage", je veux quelque chose de fiable sans être embêter lorsque je vendrais le véhicule...
Orel56 a écrit:
Dans ce cas, que feriez vous à ma place ?!?
dompas a écrit:Orel56 a écrit:
Dans ce cas, que feriez vous à ma place ?!?
Trouver un arrangement amiable avec l'ancien propriétaire en lui soumettant une réparation à moindre coup, je suis sur qu'il acceptera de prendre en charge la totalité de l'intervention qui ne devrait pas dépasser une centaine d'€
dompas a écrit:J'ai été pendant 35 ans dans l’après vente automobile (PSA) et je n'ai jamais changé un carter d'huile à cause d'un bouchon de vidange foiré, surtout si le remplacement du carter nécessite de nombreuses heures de main d’œuvre, il y a toujours une solution de dépannage fiable et à moindre frais:
- filet rapporté (hélicoil) si le carter est en alu
- agrandir le trou et tarauder à un diamètre supérieur (carter alu et tôle)
- pose d'un bouchon à pas conique (carter alu et tôle)
- et s'il n'y a pas d'autre solution on bouche hermétiquement et définitivement le trou de vidange (patte époxy), la vidange se faisant par aspiration.
Orel56 a écrit:
Pour toi, qu'elle serait la solution la plus fiable ? Sachant que le bonchon se trouve juste sur le rebord du carter donc très risqué de tarauder à un diamètre supérieur...
BernieB a écrit:*21*
(petit déterrage de poste)
Qu'as-tu finalement fait?
Perso, j'opterais pour la (les) solution(s) de Dompas ... Même si y a un badge BMW, ça reste qu'une voiture avec des solution mécaniques.
Faut pas tout de suite remplacer les pièces ... certaines se réparent!
J'ai un mécano en qui j'ai une totale confiance ... c'est ce que je lui demanderais (il me l'a fait sur mon Cherokee à l'époque, 0 soucis).
Pour le GPS: est-ce que le DVD est un original de chew BMW? ou peut-être un gravé? (mais perso, j'ai un gravé et y a pas de soucis)
Pour le capteur: il faudrait savoir lequel est endommagé ... le commander et le changer ... c'est pas bien dur, il se clipse ...
A+
Bernie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités