ENTRETIEN
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

ENTRETIEN

par micke59 » 21 Avr 2012, 23:10

salut à tous

Heureux propriétaire d'une 330 XDA , je veux qu'elle reste dans un état proche du neuf ! Le hic , c'est que je n'ai pas vraiment eu de voitures qui donnaient réellement envie de les chouchouter ^^ J'aimerais donc connaitre vos expériences niveau entretien (intérieur et extérieur ) surtout que j'ai un intérieur cuir et le siège avant a quelques légères griffures !!

Mon post est donc la pour savoir quels produits utiliser ( cuir , plastique , vitres teintées et carrosserie ) , à quelle fréquence etc !

Merci

Floyd69

Re: ENTRETIEN

par Floyd69 » 25 Avr 2012, 18:59

pour le cuir, il y a un incontournable: GLIPTONE GT 12(nettoyage), et GT 11 (soin). Les deux sont indispensables.
Pour les plastiques: bilberry intérior cleaner (nettoyage) et poorboy's natural look(soin). Si tu ne peux acheter les deux, prends uniquement le poor (odeur top), il nettoie aussi. Par contre, au final c'est moins cher d'acheter le bilberry car un fois dilué, tu en utilise très peu et il nettoie super bien.
Pour les jantes: Valet pro wheel cleaner. PH neutre, donc n'abime pas le vernis.
Pour la carrosserie: la mienne étant traitée à la céramique, je me contente d'un shampoing doux (j'ai oublié le nom) et séchage avec une grande microfibre (rien à voir entre une voiture essuyée et une qui sèche toute seule).
J'espère que cela t'aidera un peu.

Si tu dois t'occuper d'un seul truc: le cuir au gliptone

Floyd69

par Floyd69 » 25 Avr 2012, 19:01

j'oubliais la fréquence:
cuir: au moins une fois tout les 6 mois.
plastiques: pour moi, une fois par moi au cleaner et un rapide passage au poor une fois par semaine (ne serait ce que pour l'odeur).
Lavage: 1 fois toutes les trois semaines au shampoing et le reste du temps, passage à l'eau déminéralisée et séchage.

Floyd69

par Floyd69 » 25 Avr 2012, 19:08

Va dans la rubrique détailing pour plus de renseignements même si c'est très difficile de comprendre le language des passionnés au début (même encore aujourd'hui d'ailleurs).
Par contre, les forumeurs y sont hyper sympa et prennent le temps de répondre aux novices. A toi de prendre un peu de temps pour lire certains sujets, par respect pour eux qui prennent le temps d'expliquer précisément leurs méthodes dans les sujets.
Par exemple: ne leur demande pas comment mettre le gliptone. Il y a un sujet consacré à ça....etc.
Bon courage et comme toi, c'est la 1ère voiture qui me donne autant envie de la chouchouter.

davan69

par davan69 » 26 Avr 2012, 15:59

Si tu aimes lire et partager, tu as esthauto le premier site de detailling en France.

Pour rattraper les griffures du cuir tu as colourlock.

*59/

micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN:

par micke59 » 26 Avr 2012, 17:15

merci pour vos conseils !! je fais ça (pas avant 2 semaines malheureusement) et je poste les photos de la belle

6 messages   •   Page 1 sur 1