Entretien
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Musyanon

Entretien

par Musyanon » 29 Mar 2014, 20:31

Salut tout le monde,

Voilà depuis quelque temps je rencontre divers problème avec mon voiture :

- Pendant les pluies, eau qui s'infiltre dans l'habitacle aux pieds coté conducteur et passager.
- Humidité, vitres trempés (Plus en ce moment).
- Compteur qui déconne avec la jauge de température à fond, km à 0 (même lorsque je roulé sauf les tours/m) mais cela m'est arrivé qu'une fois.
- Impossibilité d'ouvrir la voiture avec la centralisation, et lorsque je mis la clé warning qui s'est déclencher. M'est arrivé deux, trois fois.

Hier m'est arrivé un truc de fou, j'ai tendance à faire confiance au compteur concernant l'essence et les km qui me reste à parcourir. Mais hier, je suis apparemment tomber en panne d'essence alors que le compteur m'indiquer encore plus de 70km et ce même à l’arrêt et donc impossible de redémarrer sans avoir mis de l'essence...

Donc maintenant cela fait plus d'un an que j'ai la voiture et je dois avouer que je ne l'ai jamais entretenu comparé au précédent proprio.
J'aimerai donc apprendre à l'entretenir moi même si possible. Mais je ne sais pas par ou commencé et je ne suis pas du tout mécano ^^

Donc d'après vous, pourrai je le faire moi même ?
Si oui, par ou commencé ?

De plus j'aimerai savoir à quoi correspond le oilservice -500km qui s'affiche sur mon tableau de bord ?

Merci :)

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Entretien

par bess44 » 29 Mar 2014, 20:39

ca veux dire que ta vidange est a faire dans 500km

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 29 Mar 2014, 20:52

Si c'est bien affiché -500 c'est que tu devais à faire il y a déjà 500km..

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 29 Mar 2014, 20:54

ha oui pardon - ca sens le retard **//6

Musyanon

par Musyanon » 29 Mar 2014, 21:43

Ah..

Des indications pour la faire ? :)

vitasac
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 316i
Code VIN:

par vitasac » 29 Mar 2014, 22:32

Pour l'entretien tu comptes changer quoi ? Juste vidange ou filtres (gazole , air, huile ) ?

Musyanon

par Musyanon » 29 Mar 2014, 23:38

Le mieux est de tout faire je pense non ?

Roger330i

par Roger330i » 29 Mar 2014, 23:46

Un conseil que je peux te donner. Car je ne connaissait rien à ma voiture il y a 3 mois. Aujourd'hui je suis capable de changer le capteur pmh qui n'est pas évident à changer, et je vais bientôt changer mes joints de vanos, bougies et bobines.
Mon conseil c'est de regarder les tutos qui correspondent à ton moteur et quand tu ouvre ton capot tu essai d'identifier les différentes pièces qu'il faut changer et celles qu'il faut démonter.
Dans un deuxième temps fait des recherches sur leur fonction car quand on manipule une pièce c'est bien de savoir ce à quoi elle sert.
Et après plusieurs semaines ou mois et ben tu passes à l'expérimentation tu démontes et tu remontes. Sans oublier de t'aider du site realoem.

Roger330i

par Roger330i » 29 Mar 2014, 23:49

Aussi petite astuce (ne vous moquez pas de mon astuce.) quand tu ne trouve pas de vidéo en Français sur youtube.
Tu recherche ta pièce sur realoem et après tu met en langue anglaise. Sa te permet d'avoir une traduction sur du nom de la pièce , ensuite tu fais des recherches sur youtube avec le nom anglais de la pièce car anglais et US font plus de vidéo que les Français . C'est comme ça que j'ai fait pour changer mon capteur pmh.

vitasac
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 316i
Code VIN:

par vitasac » 30 Mar 2014, 00:24

A chaque vidange au minimum filtre a huile air.
Pour la vidange c'est simple desserrer le bouchon de vidange changer le joint (juste faire gaffe a l'écoulement au moment du desserrage et penser a recyclé l'huile ) et remettre de l'huile propre
filtre a air normalement en enlevant le cache moteur il a est à gauche le long du moteur

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2