bonjour a tous
je suis en train d'éplucher les factures d'entretiens de ma voiture par l'ancien propriétaire et par moi même, et ne voulant rien oublier je voudrais faire appel a vos connaissances
j'ai acheté la voiture a 165000km en juillet 2013, elle a aujourd'hui 189000km
voici la liste des frais récents
par moi même (garagiste indépendant et préparateur) :
4 amortisseurs+ressort (combinées filetés bilstein B14) : à 188000 km
filtre à air (sport) : à 188000 km
vidange de boite : à 181 000 km
silents blocs de triangle avant (powerflex) : à 181000 km
vidange moteur + filtre a huile (5w40 de synthèse) : à 179000 km
par l'ancien proprio (chez BMW) :
pompe a eau : à 157000 km
calorstat : à 157000 km
Courroies de pompe a eau, alternateur et clim : à 157 000 km
vidange liquide de refroidissement : à 157 000 km (juillet 2012)
Générateurs d'impulsions arbre a cames : à 157000 km
forfais inspection (1 ou 2, je ne sais pas) :
filtre à carburant + régulateur de pression : à 157000 km
filtre habitable : à 157 000 km
6 Bougies high Power : à 157000 km
liquide de frein : à 157000 km
Radiateur : à 143000 km
forfais clim BMW : à 138 000 km (juin 2010)
Embrayage + volant moteur : 98000 km
Donc voila pour faire simple, je n'ai pas mentionnés ce qui avais été fait plusieurs fois, les entretiens "visibles" (pneus, essuie glaces, lustrant et cires.... ect) ou les factures trop anciennes
l'entretiens semble avoir été fait dans les règles mais je m'interroge sur certains points :
- je ne vois pas de traces de vidange du pont (sur le forfais inspection de 157 000 km ne mentionne que de l'huile 5w40) à faire ?
- le liquide de refroidissement a bientôt 2 ans et 32000 km, est il judicieux de vidanger ?
- filtre a carburant, filtre habitacle et bougies : 32000 km, c'est beaucoup ?
- climatisation faite il y as presque 4 ans : à faire ?
-Embrayage et volant moteur : fait a 97000 km soit environs la moitié de la vie de ma voiture, risque t-il de ma claquer entre les doigt ou peut-il tenir plus de 100000km ? (je ne remarque pas de patinage, juste une pédale un peu haute au point de patinage)
-il y a-t-il d'autre chose qui vous sautent aux yeux ?
dernière chose, plus générale, j'ai 12 ans de factures en concession, depuis la facture d'achat en 2001 jusqu'à ce que je l'acquiert en juillet 2013. depuis, j'ai fait l'entretiens courant chez un petit garage de confiance et chez un préparateur pour mes suspensions...
le fait que je ne l'entretienne plus chez BMW peut il poser problème ? est-ce un problème au moment de la revente ?
merci d'avance